Actu

Qui est la femme de Valtteri Bottas ?

Qui est la femme de Valtteri Bottas

La mention du nom de Valtteri Bottas, fait immédiatement penser à l’un des meilleurs pilotes de course de l’histoire des circuits de courses automobiles. Ce sportif de grande renommée comptabilise, à ce jour, plus d’une soixantaine de podiums dans les courses disputées.

Son succès dans les circuits le maintient constamment sous le feu des projecteurs et sa vie, surtout celle privée, est méticuleusement scrutée par les médias et ses nombreux fans. Presque tout le monde est curieux d’en savoir plus sur la compagne de Bottas. L’enquête a été menée pour vous dans cette revue, centrée sur l’identité de celle qui partage la vie du célèbre pilote.

A lire également : La Dipladénia: l'arbre grimpant à ne pas manquer!

Valtteri Bottas s’est marié à Emilia Pikkarainen en 2016

L’année 2016 fût assez spéciale pour Valtteri Bottas, qui a vu son mariage être annoncé par la presse people. Le 10 septembre 2016, alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’écurie Williams, le pilote automobile va se marier à Emilia Pikkarainen dans la ville d’Helsinki.

Il reçut pour son mariage, des félicitations de la part de la presse people et de bon nombre de ses admirateurs. À ce jour, les détails de l’histoire de leur rencontre nous sont encore inconnus. Cependant, selon quelques indiscrétions, Valtteri Bottas et Emilia Pikkarainen se fréquentaient depuis 2010, soit six ans avant leur union.

A lire en complément : Quelle est l'origine ethnique de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant?

Qui est Emilia Pikkarainen ?

De nationalité finlandaise, Emilia Pikkarainen est née le 11 octobre 1992 à Vantaa. Elle se fera connaître du grand public grâce à son mariage avec Valtteri Bottas. C’est aussi une grande athlète qui pratique la natation et qui a prit part à de nombreuses compétitions tant au niveau national qu’international.

Elle va notamment remporter les médailles d’argent et de bronze à l’issue des épreuves de relais aux Championnats d’Europe 2010, 2012 et 2016. Elle n’a malheureusement pas encore pu décrocher une médaille d’or. Outre la natation, Emilia Pikkarainen a également pour passion l’équitation et a même prit part à de nombreuses compétitions de saut d’obstacles.

est la femme de Valtteri Bottas

Elle sert par ailleurs de conseillère pour les marques de produits cosmétiques à base de coco.  L’ensemble des activités réalisées par Emilia Pikkarainen, lui permettent de porter sa valeur nette à plus d’un demi million de dollars.

Un mariage qui prendra fin après seulement 3 ans

Le mariage de Valtteri Bottas et d’Emilia Pikkarainen n’aura duré que trois ans. En novembre 2019, le couple divorce après avoir fait face à des difficultés. C’est Bottas lui-même qui s’est chargé de l’annonce de leur séparation via son compte twitter. Dans un tweet du 28 novembre 2019, le pilote finlandais officialise leur divorce tout en précisant les raisons qui y ont conduit.

Bottas fait notamment mention de défis personnels et professionnels. Il a confié que la séparation du couple s’est effectué à l’amiable après une conversation dans laquelle le divorce est suggéré comme la meilleure solution. À la suite de leur séparation, Emilia Pikkarainen s’est totalement éloigné des projecteurs. Depuis, l’on ne dispose plus d’information sur sa vie privée. Cependant, il est possible de la suivre sur ses comptes de médias sociaux.

Qu’en est-il de la vie sentimentale de Valtteri Bottas depuis son divorce ?

Après son histoire avec Emilia Pikkarainen, Valtteri Bottas a une nouvelle fois trouvé l’amour. Quelques mois après son divorce, le pilote de Formule 1 et Tiffany Cromwell se sont mis en couple. Bottas annonce leur relation le 14 février 2020, lors de la Saint-Valentin, en publiant une photo du couple.

Née le 6 juillet 1988 à Adélaïde en Australie, Tiffany est aussi une grande sportive qui a fait carrière dans le cyclisme depuis 2008. Elle participe à de nombreuses courses et connaît autant de succès. Tiffany et le pilote de Formule 1 semblent être toujours en couple.

Depuis un moment, les deux tourtereaux ont cessé de communiquer sur leur relation. L’on ne dispose donc plus d’aucune nouvelle information concernant la vie amoureuse de Valtteri Bottas. Quoi qu’il en soit, les deux amoureux forment un parfait couple qui serait l’un des plus solides.