Actu

Que faut-il savoir sur le portage salarial nord 59

Vous rêvez d’une carrière indépendante et vivre avec un revenu mensuel en toute sécurité ? Si oui, le portage salarial est sans doute une meilleure solution qui vous conviendra parfaitement. Cette solution innovante vous offre un équilibre entre liberté d’organisation et protection sociale. Dans cet article, découvrez rapidement, la date, les avantages du portage salarial ainsi que l’importance de STA Portage dans la vie professionnelle.

 

A voir aussi : Tout les deux ou tous les deux ?

Quand le portage salarial le Nord 59 a vu le jour ?

 

Le portage salarial peut-être considéré comme une solution innovante qui permet l’équilibre entre liberté d’organisation et protection sociale. Lire plus ici pour découvrir toutes les informations nécessaires qui concernent le portage salarial. Le portage salarial est né depuis les années 80, mais elle est officiellement connue en 2008. C’est l’État français qui a fait cette reconnaissance tardive. Après la reconnaissance de France, en 2015, la convention collective le clarifie. De jour en jour ce statut novateur impressionne d’autres professionnels qui sont à la recherche de liberté et de l’équilibre social.

A lire en complément : Avis d'instance : compréhension et procédures de réception

 

Pourquoi faut-il se lancer dans le portage salarial dans le Nord 59 ?

 

La popularité du portage salarial est grandissante et ses nombreux atouts en font une solution d’avenir pour ceux qui aspirent à concilier liberté d’entreprendre et sécurité du salariat. En effet, le pourcentage de professionnels qui trouvent un équilibre pro et perso grâce au portage salarial est d’environ 80%.

Parmi les professionnels qui consultent le portage salarial, l’effectif des hommes dépasse celui des femmes. Par ailleurs, 62% sont uniquement des hommes et 38% sont des femmes. Et l’âge moyen de tout l’effectif est 41 ans. 

Parmi les consultants, 40% sont des développeurs, webmasters, des consultants IT. Lorsqu’il y a chômage, 63% des professionnels qui consultent le portage salarial sont des professionnels du domaine privé.

Le portage salarial a pour mission d’embaucher des salariés pour leur fournir les matériaux possibles.

Dans le Nord, il est possible de remarquer que STA portage se positionne comme un partenaire de confiance. STA portage accompagne les consultants qui sont à la recherche de l’épanouissement professionnel et de réussite.

STA Portage s’engage pour accompagner les consultants dans le cadre juridique stable, il soutient les consultants et favorise leur développement.

En cas de faillite, le portage intervient pour garantir l’assurance financière des entreprises. Grâce à cette solution, plusieurs professionnels peuvent accéder facilement à la location et au crédit immobilier. La gestion des tâches administratives est assez complète et le portage salarial peut également intervenir et aider les entrepreneurs à mieux gérer ces tâches.

 

Le portage salarial Nord 59 et les profils les plus adaptés

 

Avec le portage salarial, plusieurs profils peuvent trouver satisfaction. Les cadres à temps partiel et ceux qui sont expérimentés sont plus susceptibles pour se tourner vers le portage salarial. En dehors de ces profils, il y a : les digitaux nomades ainsi que tous les jeunes diplômés qui souhaitent tester une activité indépendante sont aussi susceptibles de se tourner vers le portage salarial. 

En outre, les architectes du réseau informatique, les ingénieurs, les différents experts qui interviennent dans le domaine de la cybersécurité informatique sont aussi susceptibles. Mais, tous les profils ne peuvent pas se tourner vers le portage salarial. Parmi les profils qui sont exclus il y a : les infirmières libérales, les avocats ainsi que commissaires aux comptes.