Informatique

Comment voir les messages d’un contact bloqué iPhone ?

Le blocage de contact n’est pas situation anodine, c’est plutôt une situation assez régulière sur l’on constate chez plusieurs personnes. Toutefois, cette action entraîne l’arrêt de réception des messages du contact blessé, bien qu’on aimerait continuer à voir ceux-ci. Bien sûr, il existe une multitude de solutions permettant de voir les messages qu’un contact bloque a laissé. Découvrez ici les différents moyens qui peuvent permettre de voir ces messages.

Quelles sont les méthodes pour voir des messages d’un contact bloqué iPhone ?

Il faut savoir qu’il existe bon nombre de méthodes permettant de voir les messages d’un contact que l’on a bloqué sur un iPhone. De ce fait, vous avez la possibilité de le faire en utilisant la sauvegarde iTunes ou encore procéder par utilisation de la sauvegarde iCloud. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser des applications pour IOS telles que PhoneRescue.

A lire également : Comment activer Adobe Flash Player sur Windows ?

La récupération des messages par la Sauvegarde iTunes

Lorsque vous décidez de procéder par iTunes, vous devez choisir un fichier de sauvegarde iTunes et lancer la numérisation. Une fois que c’est fait, choisissez le mode « récupérer à partir de la sauvegarde iTunes ». Appuyez ensuite sur « commencer » puis sélectionnez l’option « message dans la barre qui s’affiche. Cliquez après sur « récupérer » pour valider votre option. Vous assisterez à une récupération de données, y compris des messages supprimés.

La récupération des messages par la sauvegarde iCloud

Lorsque vous prenez votre iPhone, lancez iCloud et optez pour le mode « récupérer à partir de la sauvegarde iCloud ». Par la suite, connectez-vous à votre compte iCloud et téléchargez le bon fichier de sauvegarde. Lorsque c’est fait, pensez à cliquer sur « commander ». Faites après une sélection de l’option « messages » et appuyez sur « suivant ».

A découvrir également : Pourquoi j'arrive plus à aller sur mon Instagram ?

Quand enfin, tous les fichiers sauvegardés seront numérisés, prenez soin de sélectionner le fichier où se trouvent les messages du contact bloqué que vous souhaitez récupérer. Cliquez après sûr suivant et laissez opérer. Une fois que l’ensemble des fichiers de sauvegarde s’affichent, vous devriez choisir la case « Message » et appuyez sur « récupérer ».

La récupération des messages par l’application PhoneRescue pour iOS

Pour commencer, vous devrez aller sur App Store, télécharger l’application PhoneRescue sur votre ordinateur. Lorsque vous avez réussi, l’ancre le programme et connectez votre iPhone à votre ordinateur en utilisant un câble USB. Une fois que les deux appareils sont connectés, sélectionnez l’option « Récupérer depuis l’appareil iOS ».

Ensuite, cliquez sur « suivant », ceci permettra de lancer le scan. Faites ensuite le choix des données que vous aimeriez récupérer dans votre téléphone. Après cela, vous pouvez récupérer vos messages sur votre ordinateur ou sur votre iPhone selon le besoin.

Grâce à ces trois méthodes, vous pourrez ainsi voir les messages laissés par un contact que vous aviez initialement bloqué.

Comment faire pour savoir si on a reçu un appel ou SMS d’un contact bloqué ?

Lorsque vous possédez un iPhone, la seule option vous permettant d’avoir accès à un contact que vous avez bloqué est l’option de verrouillage. En effet, avec un iPhone, le verrouillage des appels et des SMS est disponible sur votre App Store. Toutefois, il est bel et bien possible que votre contact soit protégé par une protection d’identité. Ainsi, pour en savoir davantage, il faudrait penser à protéger son numéro.

Lorsque vous téléchargez l’application de verrouillage sur votre téléphone, cette dernière se charge de vous envoyer une notification pour chaque fois qu’elle intercepte un appel ou un SMS venant d’un contact bloqué. Vous êtes ainsi informé toutes les fois des heures et du jour où vous recevez l’appel ou le SMS.

Cette méthode est plus indiquée, car lorsque vous bloquez un contact, ses appels ne vous parviennent pas. Vous n’entendrez ni la sonnerie à ses appels ni à ses notifications. Mais si vous disposez de l’application de verrouillage, cette dernière se charge de vous faire signe qu’on a essayé de vous contacter.

On peut ainsi retenir que voir les messages des contacts bloqués, c’est d’abord recevoir une notification de réception à travers une application de verrouillage. Ensuite, vous pouvez choisir l’une des méthodes décrites pour récupérer et lire le message.