Actu

Pourquoi mettre une prothèse mammaire ?

prothèse mammaire

Beaucoup de femmes ne peuvent pas imaginer leur vie sans seins. Est-ce que mon partenaire et mes proches m’acceptent tel que je suis devenu ? Suis-je encore une vraie femme ? Ces questions et bien d’autres sont souvent posées par les patientes concernées qui, pour une raison ou une autre, n’ont plus de seins. Heureusement, plusieurs alternatives dont la prothèse, permettent à ces patientes de redonner une forme à leur poitrine.

Pour reconstruire les mammaires

L’amputation du sein représente un fardeau psychologique pour les femmes. Certaines d’entre elles apprennent à gérer et à vivre avec cette situation. Cependant, d’autres recherchent des solutions comme celles que propose le docteur Darmani. En cas de besoin, cliquez ici pour découvrir les solutions de reconstruction que propose le professionnel.

A découvrir également : C'est quoi le client : mieux comprendre ?

En effet, il existe plusieurs options médicales pour reconstituer le sein de la femme. La méthode la plus courante est la chirurgie plastique. Il s’agit de l’utilisation d’implants en silicone pour une reconstruction ciblée à la taille souhaitée.

Cependant, avant une telle opération, la peau du sein doit d’abord être étirée pendant un certain temps avec un extenseur. Cela permet d’avoir suffisamment d’espace pour l’implant. Étant donné qu’il ne reste pratiquement plus de tissu autologue après une mastectomie, cette étape est essentielle. Elle dure entre 3 et 6 mois, selon l’élasticité de la peau.

A lire également : Où acheter son insert de cheminée ?

Le moment venu, l’extenseur sera alors remplacé chirurgicalement par l’implant souhaité. Une fois que l’incision est faite sur le pli mammaire, vous n’avez plus à vous faire de souci. Le mamelon sera reconstitué en même temps ou au bout de quelques mois.

Pour corriger le volume et la forme des seins

La mammoplastie d’augmentation est une chirurgie visant à augmenter la taille des seins, en leur donnant un aspect naturel, mais avec un plus grand volume. Pour ce faire, des prothèses mammaires sont placées sous le sein ou le tissu sous-musculaire. Il existe différents types de prothèses qui peuvent être utilisés, avec des dimensions et des matériaux variés. Cette intervention chirurgicale permet de remodeler les seins ou de créer une symétrie.

Une mammoplastie d’augmentation peut être réalisée pour plusieurs objectifs. En effet, elle permet d’améliorer l’apparence d’une femme si cette dernière considère que sa poitrine est petite.

Par ailleurs, les prothèses mammaires permettent d’ajuster la taille de la poitrine après l’allaitement ou une perte de poids. De plus, après le cancer de sein, l’utilisation des prothèses permet de corriger les seins inégaux et asymétriques de façon naturelle ou après une chirurgie mammaire.

Si vous souhaitez avoir des seins un peu plus gros, un implant ou de la graisse corporelle est inséré chirurgicalement derrière chacun des seins. Il faut préciser que ces implants sont insérés derrière les muscles de la poitrine ou le tissu mammaire. Le matériau de l’implant permet d’augmenter la taille du sein, et de donner une forme aux zones qui étaient auparavant vides.