Santé

5 méthodes efficaces pour aligner tous vos chakras

Les chakras, qui signifient roues en sanskrit, sont les centres énergétiques du corps humain situés le long de la colonne vertébrale, du bas-ventre au sommet de la tête.

Les chakras couvrent tous nos besoins et désirs physiques et spirituels, et sont souvent mal compris et négligés. Ce sont des centres d’énergie dans le corps impliqué dans le flux d’énergie qui nous entoure et, surtout, dans l’auto-guérison du corps, de l’esprit et de l’âme.

A voir aussi : C'est quoi un utérus globuleux ?

Lorsque ces centres énergétiques sont déséquilibrés, nous commençons à traiter les problèmes de santé, l’anxiété et le stress. L’énergie puissante de ces points clés du corps doit être équilibrée, et cela peut être fait par diverses méthodes.

Pierre de guérison

La guérison par la pierre est une pratique ancienne qui consiste à placer des cristaux sur le corps en correspondance avec chaque chakra. En plaçant un minéral dans chaque chakra, vous pouvez envoyer de l’énergie et des vibrations de guérison aux zones qui en ont besoin.

Lire également : Développement personnel trompeur : évitez les pièges et les fausses promesses

Chacun est censé avoir des énergies de guérison uniques, il est donc important de choisir des pierres de chakra pour chacun des sept principaux. Par exemple, le premier chakra, situé sous la colonne vertébrale, peut être guéri à l’aide de rubis, d’hématite, de quartz rouge et de grenat, tandis que le chakra du cœur, le quatrième, est associé au quartz vert, à la calcite verte, à la tourmaline verte, à la malachite, quartz rose, rhodochrosite.

Cette thérapie fonctionne grâce à la vibration des pierres qui ajustent les chakras. Cette vibration agit comme un stimulant pour réajuster le tonus énergétique, à la fois en l’augmentant et en le diminuant selon les besoins.

Les pierres naturelles ont également la capacité de transférer leurs grandes quantités d’énergie par contact physique, et lorsqu’elles sont placées sur le corps, elles peuvent aider à équilibrer les symptômes de déséquilibre énergétique. Les minéraux peuvent également émettre des ondes infrasonores qui aident à nettoyer les centres énergétiques. Les articles d’univers pendule pourront vous donner plus d’informations à ce niveau.

Exercices de respiration

La respiration est un excellent moyen d’aligner vos chakras et de réduire le stress . Asseyez-vous les jambes croisées dans un endroit calme, les mains sur les genoux, les yeux fermés et inspirez lentement pendant quatre secondes, en sentant votre estomac se remplir d’air. Puis expirez pendant cinq secondes, en laissant sortir tout l’air.

Après avoir répété cela pendant quelques minutes, concentrez-vous sur vos chakras et visualisez-les de bas en haut : le chakra racine, situé dans la région pelvienne, suivi du chakra sacré, du plexus solaire, du chakra du cœur, du chakra de la gorge, du troisième chakra de l’œil et le chakra de la couronne.

Méditation

La méditation est un autre excellent moyen d’aligner vos chakras. Il aide à calmer l’esprit, ce qui peut nous permettre de nous connecter avec nous-mêmes, ainsi qu’avec le reste du monde. La méditation peut aider à détendre le corps et l’esprit, apportant un sentiment de paix intérieure et de tranquillité.

Pour commencer, trouvez une position confortable et respirez profondément en vous concentrant sur chaque respiration tout en faisant attention à votre corps. Ensuite, concentrez-vous sur chacun de vos chakras, un par un, en envoyant une lumière de guérison à chacun pour les équilibrer.

Guérison par le son

La guérison par le son devient de plus en plus populaire comme moyen d’apporter harmonie et équilibre au corps et à l’esprit. Elle consiste à utiliser certaines tonalités, vibrations et rythmes qui correspondent à la fréquence des chakras. Cela peut aider à éliminer les blocages et à rétablir votre flux et votre harmonie. Cela peut se faire grâce aux mantras, à la musicothérapie, aux bols tibétains et aux diapasons, entre autres instruments.

Affirmations

Les affirmations sont un outil puissant pour aligner vos chakras. En répétant des affirmations positives, vous envoyez de l’énergie et des vibrations aux points du corps qui en ont besoin.

Utiliser des affirmations et répéter celles associées à un chakra spécifique aide à se concentrer spécifiquement sur cette partie de notre anatomie. Par exemple, pour le chakra du cœur, vous pouvez dire « je suis entouré d’amour, je suis amour » ou pour le chakra du plexus solaire, vous pouvez dire « je suis entouré d’énergie positive, je suis plein ».

Merveilleuse façon de contribuer à l’équilibre de votre corps et de votre esprit. Chacune de ces méthodes peut être utilisée pour apporter l’harmonie, nous permettant d’éprouver un plus grand bien-être mental, physique et spirituel. Il est important de passer du temps à éveiller et à aligner vos chakras, et la méditation, la guérison par le son, les pierres, les affirmations et les exercices de respiration sont des outils très utiles pour apporter de la stabilité à votre vie.