Actu

Qui est le compagnon de Gilles Bouleau ?

Qui est le compagnon de Gilles Bouleau

C’est un fait connu que toutes les grandes personnalités ne consentent pas à fournir à leurs fans des détails sur leur vie privée. Cependant, en raison de la nature de leur métier, ils finissent par lâcher quelques mots. C’est le cas du talentueux journaliste et reporter français Gilles Bouleau.

Ce père de famille très réservé, n’en dit pas assez sur sa vie familiale, et encore moins sur sa compagne. Quelle est donc cette personne qui partage la vie du journaliste ? Nous répondons à cette question dans cet article à partir d’informations rassemblées ici et là.

A lire également : 3 leçons pour prendre du plaisir avec vos seins

Qui est Gilles Bouleau ?

Né le 25 mai 1962 à Paris, Gilles Bouleau est un journaliste et reporter français. Après avoir passé son enfance à Colombes dans les Hauts-de-Seine, il sort diplômé du centre de formation des journalistes de Paris ainsi que de l’Institut d’études politiques se trouvant dans la même ville.

Gilles Bouleau passe d’abord quelques mois à travailler sur Antenne 2 avant de remporter en 1986, la bourse Jean d’Arcy  lui permettant de rejoindre la rédaction de TF1. Il intervient notamment dans les services Enquêtes et Reportages, Économie et Social, Informations générales et Politique intérieure. Il enchaîna ensuite les reportages pour :

A découvrir également : Laurent Gamelon : biographie de l'acteur français

  • l’élection présidentielle de 1988 en France ;
  • les JO d’hiver de 1992 et de 1994 ;
  • le Festival de Cannes ;
  • la guerre yougoslave de 1987, etc.

Entre 1996 et 1999, il est chargé de présenter la matinale sur LCI, qui est une filiale de TF1. Pendant près de 10 ans, il fût correspondant pour TF1 en Grande-Bretagne et aux États-Unis où il couvrit de nombreux événements importants comme l’élection présidentielle américaine de 2008 remportée par Barack Obama.

De retour à Paris en 2011, il devint le joker de Laurence Ferrari, qui était alors présentatrice du journal de 20 heures de TF1. Il supervise également une équipe chargée de concevoir et d’organiser un flux de données graphiques et d’infographies à intégrer aux publications d’informations de TF1.

est le compagnon de Gilles Bouleau

Suite à la démission de Laurence Ferrari en juin 2012, il fut officialisé comme le nouveau présentateur du journal télévisé du soir de TF1. De nature sobre et discrète, son image se confond avec celle de ses prédécesseurs bling-bling, et rend son travail fructueux en termes d’audience.

La femme de Gilles Bouleau : Elizabeth Tran

Comme vous l’aurez remarqué, Gilles Bouleau est un talentueux journaliste doté d’une grande éloquence. Derrière ce succès et cette carrière si imposante, on se demande qui pourrait bien être la femme qui s’y cache. Celle-ci n’est nulle autre que la journaliste Élisabeth Tran-Bouleau.

Alors que l’homme se trouve constamment sous le feu des projecteurs, devant la caméra, la femme de son côté préfère rester à l’abri des regards, derrière la caméra. Néanmoins, elle n’en demeure pas moins active ou moins talentueuse. Mariée depuis plusieurs années au présentateur du rendez-vous du soir de TF1, ils ont ensemble eu deux magnifiques filles.

Comme vous pouvez vous en douter, les deux journalistes restent discrets sur la vie et le développement de leurs progénitures, de la même manière qu’ils le sont en ce qui concerne leur vie privée. Toutefois, le père a souligner que leurs filles ne sont pas aussi fascinées qu’eux par le monde du journalisme. Il explique qu’elles se montrent plutôt plus ouvertes aux autres domaines intellectuels, notamment à la culture anglaise et américaine.

Carrière journalistique d’Élizabeth Tran

En plus d’être une épouse et une mère, Élizabeth Tran est également une journaliste avec une carrière qu’elle gère à son rythme. Après être sortie diplômée de la grande école de journalisme de Lille, elle s’est spécialisée dans le domaine culturel et mène une douce carrière dans les coulisses.

Évoluant comme Chef de rubrique sur TF1, elle réalise en juin 2016 un documentaire à l’endroit d’un couple de restaurateurs. Ce documentaire était diffusé au journal de 13 heures que présentait Jean-Pierre Pernault. Son domaine d’expertise est basé sur la gastronomie de terroir. Par ailleurs, c’est avec une grande joie qu’elle amène ses téléspectateurs à la découverte de nouvelles aventures gastronomiques.