Actu

Mary J. Blige (biographie) chanteuse, compositrice, actrice américaine

Fan du R&B/Soul ? Des films et séries ? Et fan de Mary J. Blige ? Elle est célèbre en Amérique et très connue du monde à travers sa discographie et ses films et séries. Mary J. Blige est à la fois une chanteuse, compositrice, actrice américaine. Elle passe brillamment de la musique au cinéma. C’est cela qui lui permet de ne pas passer inaperçu. Cet article présente, la biographie et tout ce qu’il faut savoir sur Mary J. Blige.

Mary J. Blige (Biographie)

En effet, Mary J. Blige est une chanteuse compositrice, actrice américaine très connue et surnommée « Queen of hip-hop soul ». Elle vient d’un milieu modeste et s’est intéressée très tôt à la musique.

Lire également : Comment forcer la mise à jour iOS 13 ?

Elle procède à un enregistrement d’une reprise impromptue de ‘Caught Up in the Rapture’ d’Anita Baker, et ce, dans un stand d’enregistrement au Galleria Mall à White Plains, New York. Cette cassette est jouée à Jeff Redd, un artiste et coureur A&R pour Uptown Records par le petit ami de sa mère.

Après l’écoute, Redd l’a envoyé à Andre Harrell, président et chef de la direction du label. Mary J. Blige rencontre Harrell et il la fait signer sur le label en 1989. Ceci, en tant que chanteur de sauvegarde pour des artistes comme Father MC. Elle devient ainsi la plus jeune et la première artiste féminine de la société.

A lire en complément : Comment imprimer un document à partir de mon ordinateur ?

Mary J. Blige dévoile son premier album en 1992: <<Qu’est-ce que le 411?>>. De plus, son album de 1994 <<My Life>> fait partie des 500 meilleurs albums de tous les temps. Mieux encore, il fait partie des 100 albums de tous les temps de Rolling Stone du magazine Time.

Par la suite, elle enregistre plusieurs albums que sont :  « No More Drama », « Love & Life », « Growing Pains » et enfin « A Mary Christmas » en 2013. Avec sa carrière d’actrice, elle est apparue dans les séries « Ghost Whisperer » et « 30 Rock ». Elle est aussi apparue dans les films « I Can Do Bad All By Myself » et la comédie musicale « Rock Forever » en 2012.

Selon les statistiques, Mary J. Blige a vendu 50 millions d’albums dans le monde et en a rapporté 80 millions dans le monde.

Mary J. Blige (Âge, Taille, Éducation)

Mary J. Blige est née le 11 janvier 1971 dans le Bronx à New York aux Etats-Unis. Cora Blige et Thomas Blige sont ces parents biologiques. Elle a également un frère et une sœur LaTonya Blige-Da Costa, Bruce Miller.

Mary J. Blige est dotée d’une taille moyenne. Elle se tient approximativement à une hauteur moyenne de 5 pieds 5 (1,75 m). Elle pèse 66 kg environ. Mary J. Blige a abandonné l’école secondaire au cours de sa première année.

Mary J. Blige (Famille)

Cora est infirmière, et Thomas Blige est musicien de jazz. Son père a quitté la famille au milieu des années 1970. Depuis lors, la famille a survécu grâce aux revenus de sa mère en tant qu’infirmière. Les débuts de Mary J. Blige ont vu le jour dans une église pentecôtiste de Richmond Hill, en Géorgie, où elle a chanté.

Mary J. Blige (Vie privée et Situation Matrimoniale)

Avec Cedric Hailey, alias K-Ci, chanteur principal de Jodeci, Mary J. Blige a eu une relation pendant six ans (1991–1997). Il appartenait à un groupe-phare de la scène R&B américaine dans les années 1990.

Il a été rapporté en 2006 par Carmen Bryan que Nas a eu une liaison avec Mary J. Blige entre 1997 et 1998. Nas est un rappeur emblématique de Queensbridge, dans le quartier du Queens (New York).

Ensuite, Mary J. Blige a été en couple avec le crooner R&B Case. D’après les rumeurs, le couple se serait séparé, parce que Case avait l’impression de gérer les problèmes de Mary J. Blige. Ces problèmes étaient issus de sa relation précédente avec K-Ci.

En 2000, Martin Kendu Isaacs se met en couple avec Mary J. Blige. Il est plus connu sous son deuxième prénom, Kendu, dans l’industrie musicale dans laquelle il officie comme cadre administratif.

Les deux se sont mariés le 7 décembre 2003 au cours d’une petite cérémonie privée au domicile de Mary J. Blige. Elle est actuellement la belle-mère des trois enfants que Kendu a eus d’un précédent mariage.

Par la suite, le couple divorce en juillet 2018. Le divorce a été demandé par Mary J. Blige pour des raisons de différences irréconciliables en juillet 2016 et le divorce a été finalisé le 21 juin 2018.