Voiture

Comment changer une ampoule sur une C4 cactus ?

Les ampoules garantissent non seulement la sécurité d’une personne, mais vous évitent aussi des amendes. C’est pourquoi elles doivent être immédiatement remplacées lorsqu’elles sont grillées.

Pour réaliser cette action, vous n’avez pas besoin d’amener votre automobile chez un garagiste. Avec les informations de cet article, vous pouvez facilement remplacer vous-même les ampoules de votre C4 cactus.

A lire en complément : Comment payer en 3 fois sur Oscaro ?

Quelle ampoule choisir ?

Il ne suffit pas de savoir remplacer les ampoules d’une voiture pour espérer obtenir un éclairage optimal. Il faut préalablement avoir acheté des ampoules de qualité supérieure et conformes aux caractéristiques de votre auto.

En ce qui concerne la Citroën C4 Cactus, il est tout à fait possible que le constructeur ait prévu un jeu d’ampoules de rechange. Vérifiez votre boîte à gants pour vous en rassurer avant de changer une ampoule C4 cactus.

A voir aussi : Comment bien nettoyer une carrosserie?

Si tel n’est pas le cas, il est préférable d’opter pour les ampoules C7. Il y a trois différents types d’ampoules de feux de croisement que vous pouvez acheter :

Ampoule Citroen C4 Cactus à LED 

La lumière produite par ce genre d’ampoule ne fatigue pas les yeux. Elle consomme peu d’énergie et peut durer pendant de longues années. Le seul bémol est qu’elle est plus onéreuse que les autres gammes d’ampoules.

Ampoule Citroen C4 Cactus halogène

Les avantages de ce type d’ampoule sont tout d’abord son prix relativement bas et elle est équipée d’un faisceau lumineux très puissant. Le seul inconvénient est qu’elle se grille facilement.

Ampoule Citroen C4 Cactus au xénon 

Cette ampoule offre un éclairage blanc à l’instar des lampes LED. Elle est disponible à un coût raisonnable. Sa longévité est comparable à celle de l’halogène.

Après avoir fait l’achat de votre ampoule, il est temps maintenant d’apprendre à faire son changement par vos propres soins.

Que faire pour remplacer l’ampoule d’une Citroën C4 Cactus ?

Il y a plusieurs façons de changer l’ampoule d’une voiture. On vous présente étape par étape la manière la plus simple de le faire.

Toutefois, n’oubliez pas que l’accès à l’ampoule de certaines Citroën C4 Cactus peut être difficile. Dans ce cas, vous devez forcément faire appel à un professionnel.

  • Commencez par ouvrir le capot de votre voiture ;
  • Identifiez la trappe qui mène vers le bloc optique : c’est à ce niveau que le travail devient un peu plus compliqué, car le démontage des pièces peut paraître pénible ;
  • Après avoir ouvert la trappe d’accès, enlevez l’ampoule défectueuse et installez la nouvelle ampoule ;
  • Remontez toutes les pièces auparavant enlevées à leur place initiale.

Quel que soit le type d’ampoule, cette procédure vous permet de changer une ampoule C4 Cactus..