Actu

Comment installer le décodeur TV UHD orange en wifi ?

Orange satisfait à nouveau ces clients en mettant sur le marché le nouveau décodeur UHD. Cet appareils offre de nouvelles fonctionnalités et est plus minimaliste. Le fun, c’est l’utilisation de la commande vocale grâce à la télécommande. L’installation du décodeur est assez simple.

Le branchement du décodeur TV UHD orange

Avant toute chose, vous devez avoir soit : une Livebox 6, une Livebox 5, une Livebox 4 ou une Livebox Play. Ce appareil doit disposer d’un accès à internet. Notez que la Livebox 2 n’est pas compatible avec un décodeur TV UHD orange.

A voir aussi : Comment bien utiliser une gigoteuse ?

Le branchement sur la prise

Le décodeur et la Livebox ne devrait pas être branché dans une même multiprise. L’idéal serait de les brancher dans deux prises électriques murales différentes. Si vous deviez forcément utiliser une multiprise, mettez la Livebox dans la première prise, la plus proche de la prise murale. Branchez ensuite votre décodeur dans la prise qui suit. Cette technique permet de réduire les interférences électromagnétiques qui risqueraient d’endommager votre appareil. Attention ! Ne branchez plus d’autres appareils dans la même multiprise.

Le branchement du décodeur au Livebox

Prenez le câble Ethernet vendu avec le décodeur, puis mettez une extrémité dans la prise Livebox qui se trouve à l’arrière de ce dernier. Derrière votre Livebox vous verrez jusqu’à quatre ports selon le modèle. Branchez l’autre extrémité du câble dans l’un de ces ports. Sachez que le décodeur TV UHD fonctionne sans carte d’accès TV.

Lire également : Laurent Gamelon : biographie de l'acteur français

Le branchement du décodeur au téléviseur

Maintenant raccorder le téléviseur et le décodeur ; pour cela vous aurez besoin du câble HDMI. Vous verrez un ou plusieurs ports câbles HDMI sur votre téléviseur et une sur votre décodeur. Insérez l’une des extrémités du câble dans la prise HDMI du décodeur, puis l’autre extrémité dans n’importe quelle prise HDMI du téléviseur.

Le raccordement pour accéder à la TNT

Maintenant, retirer la corde d’antenne de votre télévision. Derrière le décodeur, vous verrez une prise TNT, rebranchez le câble à ce niveau. Grâce à ce nouveau raccordement, vous recevrez les chaînes de la TNT. Mais ce n’est nullement une obligation. C’est tout ! Votre décodeur est prêt pour la configuration via le réseau wifi. Vous pourriez remarquer qu’une fois en marche, le décodeur chauffe, ceci est normal ! Mais, en cas de surchauffe, votre décodeur s’éteindra automatiquement.

La mise en service du décodeur TV UHD orange

La configuration se fera en plusieurs étapes.

Allumez les appareils

Allumez votre téléviseur et le décodeur. Sur la télé, choisissez le port HDMI auquel le décodeur est relié. En ce qui concerne le décodeur, vous verrez un bouton Marche/Arrêt à son dos. Appuyez sur ce bouton, le décodeur s’allumera et vous verrez le logo orange à l’écran du téléviseur. Prenez la télécommande et vérifiez qu’elle marche. Voyez si une languette n’empêche pas son bon fonctionnement. Le cas échéant, retirer la languette. Appuyez maintenant sur le bouton « Power » pour commencer à utiliser le décodeur.

Commencez la configuration

Sur la télécommande, appuyez sur « OK » puis sélectionnez le bouton « confirmer ». À l’étape suivante, on vous demandera dans un premier temps de choisir le type de connexion entre le Livebox et le décodeur. Choisissez  » Câble Ethernet ». On espère que vous aviez bien branché le câble Ethernet comme expliqué plus haut. Le décodeur sera connecté normalement au Livebox. Il faudra patienter quelques minutes, le temps que des vérifications soient effectuées.

La création des codes

Si tout fonctionne à merveille, ce qui devrait être le cas, on vous demandera de créer un code à quatre chiffres. Créez le code puis confirmez la sélection, validez finalement en cliquant sur « Créer le code ». Vous suivrez la même démarche pour le code adulte. Veuillez bien retenir votre code puisque vous en aurez besoin pour accéder à des programmes interdits aux moins de 18 ans.

La recherche des chaînes TNT

Vous aurez ensuite la possibilité d’activer le mode économie (Poursuivre) ou non (Désactiver). Le démarrage devrait durer en moyenne deux minutes. Ensuite, l’utilisateur peut rechercher les chaînes TNT en appuyant sur « Lancer la recherche », mais faudrait que le câble TNT soit branché. À la fin, le nombre de chaîne trouvé s’affichera à l’écran. Si vous voulez passer cette étape, cliquez juste que « Ignorer cette étape ». Appuyez sur « Ok » et allez à l’étape suivante.

La configuration est normalement terminée. Sélectionnez juste « TV d’Orange » pour accéder au menu d’accueil. Un conseil ! Ne mettez pas votre décodeur ou votre Livebox à l’intérieur d’un meuble. Posez-les plutôt sur le meuble.