Actu

Comment bien utiliser une gigoteuse ?

Une gigoteuse pour bébé est ce sac de couchage qui sert à couvrir son bébé. Avec ou sans manche, ou à fermeture ou à pression, il en existe de plusieurs formats.

À ce titre, quelques éléments entrent en ligne de compte pour bien utiliser une gigoteuse. Voici quelques astuces pour y arriver !

A découvrir également : Comment activer HDMI ARC sur TV Samsung?

Pensez d’abord à une gigoteuse adaptée

Encore appelée turbulette, la gigoteuse s’impose généralement à la naissance d’un bébé. En effet, elle est une option de couchage efficace pour un bébé.

Cependant, sa bonne utilisation commence par son choix. L’idéal est que la gigoteuse pour bébé soit adaptée au moment. Ainsi, vous avez des gigoteuses en fonction de la taille et de la température.

A lire en complément : Comment utiliser un code promo chez Zalando ?

Il en existe pour les bébés de 0 à 6 mois de 6 à 12 mois et 12 à 18 mois. À cela s’ajoutent celles pour les bébés de 24 à 36 mois.

De même, il est important de savoir si celle dont vous disposez ou que vous voudriez acheter s’adapte à la température. Il faut dire que les gigoteuses varient selon la saison.

Outre cela, il existe des modèles évolutifs avec des systèmes de fermeture éclair ou pression qui sont d’ailleurs les meilleurs. Tout ceci est à vérifier sur les étiquettes.

Tenez compte de la température et adoptez la méthode

Bien utiliser une gigoteuse nécessite de porter une attention particulière sur la température de la pièce où dort le bébé. En réalité, un bébé ne peut réguler seul sa température.

De ce fait, il est important de le suivre. Ainsi, vous devez lui rajouter une couche s’il fait froid. Cependant, ne le couvrez pas avec une couverture ou une couette. Vous éviterez ainsi les éventuels étouffements.

Avec une gigoteuse à fermeture sur le côté, prévoyez une pensée pour que le bébé ne se blesse pas avec sa glissière. Pour cela, tenez le bébé contre vous et ouvrez votre accessoire avec une main.

Notez que votre gigoteuse ne doit pas contenir des éléments détachables. Cela est dit pour éviter que votre bébé ne soit pas dérangé.

Avantages d’une gigoteuse

L’un des principaux avantages liés à l’utilisation d’une gigoteuse pour bébé, c’est qu’il dort en toute sécurité, même s’il bouge.

De plus, même si votre bébé grandit, la gigoteuse l’empêche de sortir du lit trop facilement. Non seulement c’est un accessoire de couchage pratique, mais il est aussi léger, mobile et facile à laver.

Par ailleurs, il convient de dire que la gigoteuse est aussi à considérer à titre d’accessoire d’habillement. Généralement les parents n’en achètent qu’un seul.

Mais, il est bon d’avoir deux à trois gigoteuses au minimum pour son bébé. Sachez surtout que le fait d’en avoir plusieurs vous permettra de faire varier le couchage de bébé selon les saisons.

Bien utiliser une gigoteuse part du choix adapté de gigoteuse, des méthodes de gestion de la température et de l’espace pour bébé. Vous en savez assez pour allier confort et sécurité pour votre bébé.