Entreprise

Quel job étudiant pouvez-vous faire sur Rennes ?

Quel job étudiant pouvez-vous faire sur Rennes ?

Il n’est pas facile d’être étudiant à l’université, surtout si l’on doit travailler. En effet, la plupart des étudiants ont besoin d’un emploi pour pouvoir payer leurs études ou leurs dépenses quotidiennes. C’est pourquoi il existe des sites d’emploi à la disposition de tous ceux qui recherchent un stage, un emploi ou un job étudiant. Alors, quel job étudiant pouvez-vous faire sur Rennes ?

Trouver un job étudiant sur Hellowork

Il est clair que de nombreux étudiants sont à la recherche d’un job étudiant à Rennes. En effet, il s’agit d’une ville estudiantine et dynamique. Il existe donc de nombreuses opportunités d’emploi étudiant. Que ce soit un job en été, un emploi à temps partiel qui répond parfaitement à l’emploi du temps des étudiants, Rennes a de quoi satisfaire plus d’un étudiant en matière de job périodique. Pour y parvenir, il est recommandé de s’inscrire sur la plateforme d’emploi Hellowork.

A lire en complément : Les clés pour réussir la gestion et la motivation d'une équipe pluridisciplinaire

Le site a une base de données d’offres d’emplois pour étudiants dans le but de trouver le job de leur convenance. Alors, si vous êtes dans la capitale de la Bretagne et que vous recherche un job étudiant, commencez par faire vous inscrire à Hellowork. Dès lors que vous vous êtes inscrits, il ne vous reste plus qu’à vous diriger dans le moteur de recherche du site.

Sur la barre « Quoi ? », mentionnez étudiant. « Où ?», mettez Rennes et on vous proposera les offres d’emplois étudiants disponibles. Inutile de penser que le job de serveur est le seul qui convienne au job étudiant, il y a une pléthore d’emplois qui vous donnent la possibilité d’être sélectif et pourquoi pas de penser à une carrière qualitative à partir de votre job étudiant dans le 35000.

A lire également : Les dernières évolutions du marketing digital pour les entreprises

Qu’est-ce qu’un job étudiant ?

Les emplois étudiants sont des emplois qui permettent à des personnes ayant peu ou pas d’expérience de commencer une carrière. Les emplois étudiants proposent souvent des programmes de formation gratuits pour permettre aux jeunes d’apprendre et de comprendre leur rôle. Le job peut être rémunérés ou non, en fonction de ce qui est proposé. Entre autre, on peut aussi citer le bénévolat et les stages qui sont aussi recherchés de plus en plus par les  jeunes étudiants.

Quel job étudiant pouvez-vous faire sur Rennes

Les jobs étudiants qu’il est possible de faire

Pour trouver un emploi étudiant, il vous suffit de savoir comment et où envoyer vos candidatures. Une candidature classique se compose d’un CV et d’une lettre de motivation. Voici une liste de job étudiant que vous pouvez combiner avec vos études et qu’il est possible de trouver sur Hellowork

Devenir professeur particulier

C’est le métier que choisissent la plupart des étudiants. Parmi les nombreux avantages, vous gagnez plus d’argent que dans la plupart des emplois pour étudiants, et cela vous permet de consolider vos connaissances et de créer un bon CV.

Hospitalité et gastronomie

Rennes est l’une des villes espagnoles les plus touristiques. Vous pouvez donc y trouver un emploi de réceptionniste, de serveur ou même de préparateur de banquets dans un hôtel cinq étoiles. Le salaire peut se situer entre 5 et 8 euros de l’heure.

Travailler en tant que freelance

Travailler en tant qu’indépendant n’est pas sans charme. Vous le faites depuis chez vous, à l’heure et sur le projet de votre choix. C’est une bonne chose, n’est-ce pas ? Ce qui est encore mieux, c’est que si vous avez déjà un emploi en tant qu’indépendant, vous pouvez continuer à le faire en tant qu’étudiant à Rennes.

Caissier de supermarché

Pas besoin d’avoir de l’expérience, ce job étudiant est capable d’être effectué à temps partiel. En effet, de nombreux supermarchés recrutent du personnel à temps partiel et c’est une belle opportunité pour les étudiants.

Serveur

Lorsqu’on entend serveurs ou serveuses, ce qui nous vient à l’esprit c’est le job étudiant. En effet, les restaurants et bars sont à la recherche des étudiants à temps partiel.

Guide touristique

Si vous étudiez dans une ville qui reçoit un grand nombre de visites touristiques comme à Rennes, que vous connaissez un peu les langues et que vous aimez faire découvrir les meilleurs coins de la ville, vous pouvez un job étudiant comme guide touristique.

Quelle que soit la profession que vous envisagez, n’oubliez pas que vous devez avoir de bonnes compétences en matière de gestion du temps. Il est important que votre job étudiant vous permette de bien allier les études et votre emploi d’étudiant.