Mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Quel est ton style vestimentaire ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Le style vestimentaire permet de définir une personne. L’habillement est ce que l’on remarque le mieux quand on aperçoit un individu. Pour mieux s’épanouir dans la société, avoir un style adéquat est d’une nécessité absolue. Comment alors se vêtir ? On analysera cette question dans cet article.

Définir son look

L’habillement étant un facteur d’affirmation sociale, pour adopter un style de vêtement adéquat, il est important de savoir définir son look. Il existe plusieurs types de vêtements dans la société actuelle et ceux-ci varient en fonction de certains critères. On peut citer : la mode, la culture, la région, la religion, l’ethnie…

Lire également : Quel style vestimentaire adopter pour une morphologie d’homme ?

Il existe aussi d’autres facteurs plus spécifiques comme les saisons de l’année. En effet, le mode vestimentaire peut varier en fonction des saisons. L’habillement d’été n’est pas le même que celui de l’hiver. Il en est de même pour les milieux. Un Asiatique ne peut pas avoir le même style de vêtement qu’un Européen par exemple.

La diversité des climats et des cultures feront qu’ils s’habilleront différemment. Pour définir son style, il est donc important de se référer à ces différents paramètres afin de trouver un style adéquat à sa personnalité.

A voir aussi : Quelle casquette baseball choisir ?

Mettre en valeur sa morphologie

Pour avoir un style comme on le dit dans le jargon « tailler sur mesure » il est important de connaître ses caractéristiques physiques. La morphologie est un critère très important pour définir son style. Si les mannequins se mettent en valeur, c’est en partie grâce à leur taille fine.

Votre mode d’habillement devra en conséquence s’aligner dans les mesures de votre corps. Choisissez de ce fait des vêtements adaptés à votre taille, mais aussi à votre silhouette. Cela est très important. Porter des habits à sa taille permet de s’affirmer, de se distinguer et de se démarquer en tout lieu.

Tenir compte de ses convictions

Pour bien s’habiller, il est nécessaire de tenir compte de vos convictions. Pour cela, vous devez vous interroger vous-même sur vos convictions. Qu’est-ce qui vous définit ? Quel type de personne êtes-vous ? Quelle est votre appartenance sociale ? Quel message vous voulez faire passer à travers votre look ?

La réponse à chacune de ces questions vous permettra de définir un style qui vous affirmera. Le but de l’habillement n’est pas forcément de suivre la mode, mais de s’épanouir. Vous devez donc avoir un style qui vous fait vous sentir bien dans votre peau. Si vous aimez les jeans, habillez-vous avec ces vêtements, s’ils vous permettent d’être à l’aise.

Cependant, il faudra apprendre à s’habiller en fonction de la circonstance. Il existe des styles passes partout comme les chemises sur pantalons pour les hommes ou encore les robes pour les femmes. Néanmoins, il est très important de respecter les normes vestimentaires de son pays et celles qu’impose chaque événement.