Actu

Sandra Bullock (biographie) actrice, productrice américano-allemande

Sandra Annette Bullock est une productrice et actrice primée du cinéma hollywoodien. Elle a joué dans de nombreux films à succès tels que Gravity, The Blind Side et Hea. Cela fait d’elle l’une des actrices les plus recherchées de tous les temps. Elle a développé son amour pour les arts du théâtre en jouant des petits rôles dans les opéras de sa mère. Voici plus d’information cette actrice de renommée internationale.

Qui est Sandra Bullock ?

Sandra Bullock est née le 26 juillet 1964 en Virginie, aux États-Unis, dans une famille d’artistes. En effet, sa mère est une chanteuse allemande et son père est un Américain qui enseigne le chant. Elle a une sœur cadette, Jessine. Elle passe la majeure partie de son enfance à Nuremberg, en Allemagne, et lorsqu’elle est adolescente, sa famille déménage à Washington. Sa mère lui fait découvrir le monde du spectacle. Ensuite, elle se passionne pour le théâtre et déménage à New York pour poursuivre son rêve.

Lire également : Alain Doutey : biographie de l'acteur français

En tant qu’actrice en herbe, elle apprend le métier à la dure. En effet, vivait de petits boulots jusqu’à ce qu’elle décroche son premier rôle sérieux. Il s’agit de celui du lieutenant Lenine Huxley dans Demolition Man, avec Sylvester Stallone, en 1993. Elle est devenue célèbre pour son rôle dans Speed, dans lequel elle jouait aux côtés de Keanu Reeves.

Quels sont les films de Sandra Bullock

Depuis, elle a joué dans de nombreuses comédies, dont L’amour à tout prix (1995), C’est comme ça que va la vie (1998). Elle a également joué dans L’amour sans prévenir (2002) et La proposition (2009), qui l’a fait connaître à Hollywood. Elle a alterné les rôles plus sombres dans The Clash, Between Two Shores et Premonition. Sandra Bullock a remporté l’Oscar 2010 de la meilleure actrice pour The Blind Side. Elle a également joué dans des blockbusters tels que Gravity (2013).

A lire également : Gemo : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

De plus, l’actrice a prêté sa voix au personnage de Scarlett dans le film d’animation Minions (2015). En 2018, après trois ans d’absence, elle fait un retour fracassant sur le grand écran dans Ocean’s 8. Dans ce film, elle joue principalement en couple avec Cate Blanchett et Anne Hathaway. En mars 2022, elle partage l’affiche avec Channing Tatum dans Secrets of the Lost City. Pendant la promotion du film, elle annonce qu’elle souhaite faire du surplace.

Quels sont les succès de Sandra Bullock ?

Cette expérience d’actrice l’amène à signer un contrat privilégié avec la Warner et à créer sa propre société de production, Fortis Films. Elle s’essaie à la réalisation dans le moyen métrage Sandwiches (dont elle a également écrit le scénario). Dans Ainsi va la vie (1998), elle incarne une femme seule qui vient d’être abandonnée par son mari. Sandra Bullock, surtout connue pour son travail dans le genre de la comédie romantique a aussi joué le rôle de terroriste informatique.

Elle s’est également transformée en véritable garçon manqué, en enquêtrice de choc dans Miss Détective (2001) et Miss FBI (2005). The Blind Side, sur Michael Oher, le joueur des Ravens de Baltimore (NFL), est considéré comme l’un de ses meilleurs films. Son interprétation de Leigh Anne Tuohy est très appréciée et a remporté plusieurs prix. Le thriller de science-fiction Gravity lui a valu une nomination aux Oscars. En 2010, elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Leigh Anne Tuohy dans The Blind Side.

Que faut-il savoir d’autre sur sa vie d’artice ?

Elle a fait don d’un million de dollars à la Croix-Rouge américaine au moins cinq fois. La productrice a donné le même montant aux secours en cas de tremblement de terre en Haïti. Elle a également donné de l’argent au Japon après le tremblement de terre et le tsunami de 2011. En 2017, lorsque l’ouragan Harvey a frappé le Texas, elle a encore fait un don à la Croix-Rouge. En 2012, l’actrice a été : intronisée au Warren Easton Hall of Fame pour ses dons caritatifs.

De plus, en juillet 2005, Sandra Bullock a épousé Jesse G. Games. Cependant, leur relation a pris fin cinq ans plus tard lorsqu’il est apparu qu’elle avait eu une liaison avec une star du porno. Leur divorce a été prononcé par le juge en juin 2010. Sandra Bullock s’est réfugiée au Texas. L’actrice, mère de deux enfants, a adopté un garçon de huit mois, Louis, en août 2010. Elle a aussi adopté une fille de trois ans et demi, Laila, en novembre 2015. Elle vit avec le photographe Bryan Randall depuis 2015.