Famille

Les sorties pour enfants à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand et ses alentours comptent un nombre incalculable d’idées pour distraire les enfants au cours des sorties. Vous y trouverez également de nombreuses piscines et patinoires qui peuvent être une activité amusante pour les enfants en été ou en hiver. Vous pouvez également vous rendre au cinéma ou au théâtre pour une sortie culturelle. Il y a également une panoplie d’autres activités à Clermont-Ferrand, comme aller au bowling ou au trampoline Park. Il y a aussi de nombreux parcs et jardins dans la ville où les enfants peuvent jouer et s’amuser. Quels sont les loisirs disponibles à Clermont-Ferrand pour les enfants ?

Les parcs

Au nombre des différents parcs présent à Clermont-Ferrand, vous avez le Volcan d’Auvergne. Il fournit une multitude d’activités pour les enfants, comme des parcours d’aventures, des visites de grottes et de volcans, des balades en calèche ou à vélo. Il compte également une ferme pédagogique, un labyrinthe de maïs, des manèges et des spectacles de rapaces.

Lire également : Qui consulter problème couple ?

Vous avez le parc de jeu Walygator qui propose de nombreuses attractions pour toute la famille, comme des montagnes russes et des manèges. Le parc de la Gournerie vous est aussi ouvert. Ce dernier vous offre de nombreuses activités pour les enfants, comme des parcours d’aventures, des balades à cheval ou en poney et autres.

Le parc de loisirs de Royat fournit des jeux et des activités pour toute la famille, y compris une aire de jeux pour les plus petits et des manèges pour les plus grands. Vous avez aussi le parc des volcans qui propose des manèges et des jeux pour enfants, ainsi qu’un parcours aventure dans les arbres.

Lire également : Cadeaux pour Noel 2022 : Tendances, nouveautes et idees personnalisees

Les zoos

Clermont-Ferrand dispose de son propre zoo qui constitue le plus grand de la région et offre une grande variété d’animaux à découvrir. Vous pourrez visiter le zoo « La Planète sauvage » est un parc zoologique localisé dans les environs de Clermont-Ferrand. Ce dernier propose une grande variété d’animaux exotiques et des spectacles animaliers.

Le parc zoologique de La Palmyre est un parc zoologique avec plus de 1600 animaux de tous les continents. Vous avez aussi le parc de Touristra. Il est un parc zoologique qui offre une grande variété d’animaux, y compris des lions, des tigres, des ours, des lémuriens et des singes. Le parc zoologique de la Guerche offre également une grande variété d’animaux, notamment des lions, des tigres, des ours et des singes.

Les musées

Parmi les différents musées de la commune, vous avez « Le coq », un musée consacré à l’histoire de Clermont-Ferrand et de la région. Il fournit des expositions interactives et ludiques pour les enfants. Le musée de l’Aventure Michel-Ange est un musée interactif avec des expositions sur l’histoire, les sciences et les arts. Le musée d’art Roger-Quilliot est un musée qui propose des expositions momentanées et permanentes d’art contemporain et moderne. Il propose également des ateliers pour les enfants.

Les jardins botaniques

Le « Jardin botanique » est un jardin botanique localisé dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Il propose des promenades pédagogiques pour découvrir la biodiversité de la région.

Les centres aquatiques

Le centre nautique Tony Bertrand est une piscine couverte avec des toboggans, un jacuzzi et un bassin pour les enfants. Le centre aquatique Pégase est un centre aquatique qui propose une grande piscine intérieure, une pataugeoire pour les plus petits et des toboggans aquatiques pour les plus grands.

Le centre « Base de loisirs du lac Chambon » est en réalité un lac entouré de forêts et de prairies. Il propose de nombreuses activités nautiques, telles que la baignade, la planche à voile et le kayak. L’aquarium de Clermont-Ferrand est un aquarium propre à Clermont-Ferrand et qui propose une grande variété d’espèces aquatiques à découvrir, ainsi que des animations pour les enfants.

Vous disposez également des salles de cinémas, de théâtres et des centres culturels de la ville pour trouver des activités adaptées aux enfants.

Pour distraire vos enfants à Clermont-Ferrand, vous avez à disposition un bon nombre de loisirs de tout genre. Ainsi vous avez les parcs, les musées, les centres aquatiques, les jardins botaniques, les airs de cinémas et de théâtres.