Famille

Comment décorer un cartable ?

Le cartable est un outil scolaire qui permet aux apprenants de stocker leurs fournitures scolaires. Au-delà d’un objet de travail, sa présentation est un critère qui attire les enfants. C’est pour cela qu’il est bien de le décorer selon l’âge, le goût et la préférence de l’enfant. Découvrez comment décorer le cartable scolaire de votre enfant.

Quelle est la décoration adéquate pour le cartable d’un enfant en bas âge ?

Les petits enfants qui viennent de commencer l’école adorent les dessins. Les animaux, les objets qu’ils ont l’habitude de voir tous les jours, sont des éléments qu’ils aiment avoir en dessin. En guise d’idée de décoration de cartable pour des enfants de cet âge, vous pouvez faire des dessins d’animaux. De préférence, il faut que ce soit un animal que l’enfant aime.

A lire en complément : Qui consulter problème couple ?

Ce dessin peut être sur la face principale du cartable ou sur les deux faces. À la place d’un animal, vous pouvez également faire le dessin de son nounours. Par ailleurs, pour des parents qui aiment décorer, l’idée de faire dans le cartable de petits trous afin d’y accrocher des perles est aussi parfaite.

Vous avez également la possibilité de choisir de petites fleurs en plastique à la place des perles. Toutes ces idées sont destinées à embellir le cartable de votre enfant et à le personnaliser.

A lire en complément : Est-ce que les psychologues sont remboursés ?

Quelles sont les idées de décoration de cartable d’un élève ou lycéen ?

Au collège et au lycée, les apprenants sont déjà des adolescents. La décoration de leur cartable ne peut donc pas être la même chose que pour les enfants. À ce stade, chaque adolescent procède à la décoration selon ses préférences sur plusieurs plans. Il peut s’agir par exemple :

  • des acteurs d’un film préféré ;
  • des autocollants des personnages d’un bouquin ;
  • des stars qui sont à la mode ;
  • des meilleurs joueurs d’une équipe de foot ou de basketball, etc.

Chaque apprenant choisit alors son motif de décoration pour refléter sa motivation, sa personnalité ou son rêve d’incarner le personnage qui lui tient à cœur. Les idées de décoration de cartable des adolescents ne manquent pas. Cependant, chacun cherche à innover en se basant sur son entourage immédiat.

Quel est le matériel nécessaire pour décorer un cartable ?

Les autocollants, les étiquettes, les dessins et autres accessoires sont très utiles pour décorer le cartable de votre enfant. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils contribuent à rendre plus attrayant le cartable.

En dehors de ces objets, il y a aussi des fleurs et des perles qui peuvent orner les cartables des enfants. Dans certaines classes, les cartables qui ont des étiquettes, des autocollants et des dessins permettent d’identifier facilement à qui ils appartiennent.