Actu

Comment forcer la mise à jour iOS 13 ?

mise à jour iOS 13

Avez-vous des difficultés à mettre à jour votre iPhone 13 ? Il s’agit en effet d’un problème que rencontrent la plupart des utilisateurs pour des raisons qui échappent parfois à leurs connaissances. Cependant, si vous faites face à un tel dilemme, vous pouvez remédier à cela en suivant quelques étapes précises. Découvrez donc à travers ce guide détaillé toutes les informations sur ce qu’il faut faire pour forcer la mise à jour de votre programme iOS 13.

S’assurer de la compatibilité de votre iPhone avec la version récente du progiciel

Avant de forcer la mise à jour de votre iOS 13, vous devez premièrement prendre le soin de vérifier si votre version est compatible avec la plus récente. En effet, de nombreuses améliorations sont souvent apportées aux programmes des appareils de la marque Apple. Cela peut parfois être difficile pour certains utilisateurs de se mettre au pas, surtout en cas d’échec répétitif du processus.

Lire également : Qui est le compagnon de Gilles Bouleau ?

Vous devez donc faire une identification du modèle d’appareil que vous avez à votre disposition. Faites ensuite quelques vérifications en comparant la compatibilité de votre version avec celle qui est d’actualité pour la catégorie d’iPhone que vous avez. Vous pouvez ensuite lancer votre mise à jour conformément à la version disponible pour votre iOS. Si vous remarquez la compatibilité de votre appareil, mais le problème persiste, vous pouvez faire un nouveau téléchargement de la mise à jour.

Forcer la mise à jour après la sauvegarde de votre iPhone

Si la mise à jour peine à prendre, vous pouvez la forcer afin de pouvoir avoir accès aux nouvelles fonctionnalités d’iOS. Toutefois, vous devez d’abord sauvegarder l’ensemble de vos données pour éviter de les perdre après l’opération. Pour le faire, vous disposez de plusieurs options, à savoir :

Lire également : Mary J. Blige (biographie) chanteuse, compositrice, actrice américaine

  • l’usage de votre stockage iCloud ;
  • l’utilisation de Mac avec un programme MacOs Catalina ou MacOs Mojave pour la sauvegarde ;
  • la sauvegarde par le biais d’iTunes à condition qu’il soit à jour.

Vous pouvez choisir l’une de ces options et vous rendre ensuite dans les paramètres de votre appareil pour procéder à la sauvegarde. À cette étape, il vous suffit de suivre les instructions requises.

Procéder au téléchargement de la mise à jour iOS 13

mise à jour iOS 13

Pour forcer le téléchargement de la mise à jour iOS 13, rendez-vous dans les réglages ou paramètres de votre appareil. Vous pouvez ensuite suivre les étapes essentielles en fonction du support que vous utilisez.

Démarche à suivre pour la mise à jour iOS 13 sur iPhone

La mise à jour iOS 13 sur l’iPhone se fait en direct, suivant les étapes qui suivent :

  • allez dans les « paramètres » de votre téléphone ;
  • lancez les recherches de mise à jour et patientez pour voir les résultats qui s’affichent sur votre écran ;
  • appuyez ensuite sur l’option télécharger la mise à jour ;
  • laissez l’appareil sous-alimentation, et vérifiez votre connexion internet pour être sûr que le processus aboutisse.

Suivez ces instructions et patientez ensuite le temps que le téléchargement finisse. Vous devez ensuite appuyer sur « installer la mise à jour » pour permettre à votre téléphone de finaliser le processus.

Démarche à suivre pour la mise à jour iOS 13 sur votre PC Mac

Vous pouvez aussi forcer la mise à jour iOS 13 sur votre Mac à travers iTunes. Toutefois, avant de commencer, il faut vérifier la version que vous avez. Vous devez ensuite relier votre téléphone à votre PC avant d’ouvrir iTunes. Vous pouvez vous connecter à votre iPhone pour avoir accès sur les mises à jour déjà faites sur l’appareil. Lancez-la sur votre Mac et patientez jusqu’à la fin du processus.

Pour faire une telle mise à jour, vous devez utiliser une connexion sans fil ou un VPN, mais vous devez vous assurer d’avoir assez d’espace sur votre téléphone ou ordinateur. Faute de quoi, le téléchargement peut être lent ou peut ne carrément pas aboutir.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre mise à jour iOS 13 sur votre iPhone ou Mac. Suivez ces étapes, ou le cas échéant demandez l’assistance des services Apple en cas de difficulté.