Famille

Actualité maison : les tendances à suivre en 2024 en termes de décoration d’intérieur !

Tout comme les vêtements, les cheveux et les accessoires, la décoration d’intérieur présente également des tendances à suivre. D’ailleurs, celles qui se dessinent déjà à l’horizon 2024 en disent beaucoup sur l’évolution de notre sensibilité déco. À l’approche de la nouvelle année, la maison devient le lieu idéal pour laisser libre cours à ses envies en matière de couleurs, de textures et de motifs. Cependant, il n’est plus temps de se conformer à des styles préétablis. En effet, chaque univers se construit actuellement de manière instinctive. Tout cela pour dire que la décoration n’a plus peur de l’extravagance. Justement, cet article vous fera découvrir la liste des décorations d’intérieures tendances à suivre en 2024.

Osez la vie en couleur !

En 2024, il faut voir la vie en couleur. En effet, on ose désormais le rose vif, l’orange et même le bleu Klein, chez soi. Cela, parce que ces derniers proposent des effets « feel good » garantis. Se présentant en color block, sous forme d’aplat, par petites touches ou en dégradé, ces teintes vives vous feront diffuser toujours des ondes positives indispensables pour votre bonne humeur au quotidien. En outre des murs, ces coloris peuvent être visibles sous forme d’accessoires textiles ou encore de mobilier. À titre d’exemple, vous pouvez adopter :

A voir aussi : Est-ce que les psychologues sont remboursés ?

  • Un tapis bleu électrique dans votre chambre pour débuter la journée du bon pied ;
  • Un mug jaune citron pour vous rendre de bonne humeur ;
  • Une chaise orange pop pour vous offrir la joie lors d’une journée pluvieuse, etc.

Sans aucun doute, vous serez surpris de l’influence de disposer de ces couleurs sur votre état d’esprit. Pour découvrir d’autres actualités maison, veuillez visiter le lien suivant : https://www.fimina-mag.fr.

Faites place au maximalisme !

Et oui, il est temps dire bye au minimalisme et bonjour au maximalisme. Si, là où le minimalisme prône la simplicité, les lignes épurées et un intérieur tiré à 4 épingles, le maximalisme, lui, fait l’éloge de l’accumulation et de la collection. Détrônée par ce dernier, vous pouvez désormais tirer un trait à la frustration, celle de devoir choisir entre exposer votre bougie XXL ou votre statuette en céramique préférée. En effet, tous ces accessoires trouveront actuellement leur place sur votre buffet. Il s’agit également de l’occasion idéale pour mettre en valeur vos plus beaux souvenirs de vacances ou encore votre collection de machines à café anciennes. 

A découvrir également : Comment accompagner le deuil périnatal ?

Enchainez avec les matières nobles !

Êtes-vous à la recherche d’un design pointu ? Si tel est le cas, enchainez à présent avec les matières nobles en remplacement du faux. Effectivement, le marbre ou encore les bois noyer, massif et frêne reviennent actuellement en force. Et cela, même si le cuire restera toujours très présent et de préférence dans des qualités sans défaut. Si les matières nobles ont pu se faire place dans les décorations tendances à suivre pour 2024, c’est sans aucun doute en raison du façonnage de la surface du bois ou de la pierre qui très précis et sophistiqué. Plus particulièrement pour le cas du : frêne brossé, du noyer rainuré ou de la pierre bouchardée. Pour l’année suivante, la matière ne sera plus utilisée de manière classique. D’ailleurs, ce facteur reste important pour redonner de la valeur à un certain artisanat unique et original comme la marqueterie.