Actu

À quelle hauteur fixer un meuble haut de cuisine ?

Concevoir une cuisine requiert une créativité et un accompagnement pour définir le style et les envies du propriétaire. En effet, un meuble de cuisine ne peut pas être disposé au hasard, notamment concernant sa hauteur. Ainsi, à quelle hauteur est-il possible de fixer un meuble haut de cuisine ? Obtenez votre réponse via la lecture de cet article.

La hauteur adéquate à laquelle fixer un meuble haut de cuisine

Il n’y a effectivement pas de règles précises en ce qui concerne la hauteur à laquelle doit être fixé un meuble haut de cuisine. En effet, le meuble haut de cuisine doit être adapté avant tout, à la taille de ses utilisateurs. Pour ce faire, l’on vous donne une astuce assez facile pouvant vous aider. Il faut savoir que le meuble est situé à la bonne hauteur pour ses utilisateurs lorsqu’ils peuvent plonger facilement leurs bras. Ce, jusqu’au fond du meuble haut de cuisine une fois celui-ci fixé.

A lire aussi : 3 leçons pour prendre du plaisir avec vos seins

Ainsi, si les utilisateurs disposent d’une hotte ou d’un meuble colonne, l’on recommande à ce que les meubles hauts de cuisine soient fixés dans leur alignement. Ce, tout en installant le haut de ceux-ci à leur hauteur maximale. Sinon, il faudrait laisser 60 cm au moins entre le bas des meubles et le plan de travail de cuisine. Une hotte par exemple peut être fixée à environ 60 ou 70 cm en haut de la table de cuisson et du plan de travail.

Généralement, l’on estime que la dernière étagère d’un meuble haut de cuisine devrait se trouver à une hauteur maximale de 2,20 mètres. Aussi, des études ont prouvé que la hauteur d’un meuble haut de cuisine de 92 cm est satisfaisante et idéale pour 80 % des utilisateurs de cette cuisine.

A lire en complément : Quelle est la meilleure puff ?

Pour les enfants de 4 à 7 ans, la hauteur d’un meuble haut de cuisine doit être fixée au minimum à 30 cm et au maximum à 100 cm.

Comment les meubles de la cuisine peuvent être fixés solidement ?

En effet, les meubles de cuisine, particulièrement ceux étant placés en haut, doivent obligatoirement être solidement fixés au mur. Ceci afin d’éviter leur chute une fois qu’ils sont remplis de charges lourdes. En particulier, au cas où le mur de cuisine des utilisateurs serait composé de plaques de plâtre.

Par conséquent, dans ce cas, les utilisateurs doivent utiliser impérativement des chevilles spécifiques souvent appelées « à expansion ». Il en existe plusieurs variétés sur le marché, tout comme les chevilles Molly.

Ici, il est à noter que l’essentiel est de pouvoir choisir les systèmes de fixation des meubles de cuisine, les mieux adaptés au matériau du mur des utilisateurs. À cet effet, pour un mur en parpaings, en béton ou encore en briques, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les mêmes chevilles. De même, pour ce qui est des blocs de béton et des briques, les mêmes chevilles ne doivent pas être utilisées.

Il faudrait donc veiller à bien fixer les différents meubles de cuisine pour pouvoir les rendre plus durables. Les utilisateurs doivent dans ce cas, faire appel à un expert du domaine pour une meilleure fixation.