Actu

Xiaomi date de sortie Mi 9 : le même jour que Samsung Galaxy S10

Il semble que nous ayons une fin de février excitante dans l’univers des smartphones. Il ne reste qu’une semaine avant que Samsung présente la nouvelle Galaxy S10 à San Francisco. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que ce même jour a été choisi par Xiaomi pour montrer au monde le nouveau Xiaomi Mi 9, qui sera annoncé lors d’un événement en Chine, comme le confirme la marque elle-même.

Lire également : Qui est la nouvelle compagne de Calogero ?

Deux téléphones différents et deux endroits différents dans le monde, mais une seule date : le 20 février. L’audace de Xiaomi ne comprend pas la hiérarchie historique et va défier Samsung en essayant d’éclipser autant que possible le lancement de Galaxy S10. Le Xiaomi Mi 9 sera présenté en Chine dans exactement une semaine, comme le confirme l’entreprise elle-même sur le réseau social Weibo.

Le design du Xiaomi Mi 9 est timidement montré dans une image réelle.

A voir aussi : Où acheter son insert de cheminée ?

Triple appareil photo et sérigraphie

De plus, et grâce à une affiche promotionnelle mettant en vedette le célèbre chanteur chinois Roy Wang, Xiaomi révèle que le Mi 9 sera équipé d’une triple caméra de recul, confirmant les rumeurs antérieures à cet égard. Cette triple caméra est accompagnée d’un flash LED, bien que le dos soit caché derrière une sorte de couvercle qui tente de couvrir le design final de l’appareil. Le boîtier ne ressemble pas à un scanner d’empreintes digitales, donc tout semble indiquer que le Xiaomi Mi 9 aura une méthode de déverrouillage des empreintes digitales intégrée à l’écran.

Qu’attendons-nous de Mi 9 ?

Le nouveau vaisseau amiral de Xiaomi a fait l’objet de plusieurs rumeurs et fuites ces derniers mois. Les informations les plus récentes garantissent que l’appareil arrivera avec un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une « encoche » sous la forme d’une goutte d’eau et un format de 19:9. A moins qu’il n’y ait une surprise, le terminal aura un Snapdragon 855 comme cerveau, accompagné d’au moins 6 Go de RAM et d’une batterie de 3 500 mAh. Dans la section des caméras sonne un capteur principal Sony IMX 586 de 48 mégapixels accompagné d’un capteur ToF et d’une lentille frontale de 24 mégapixels. En ce qui concerne la version Android, nous ne pouvons rien attendre d’autre qu’Android 9 Foot avec la marque MIUI 10 couches de la maison.

Le (possible) Xiaomi Mi 9 révèle ses caractéristiques lors de sa dernière certification.

Une fois confirmées les dates de sortie de Galaxy S10 et Xiaomi Mi 9, deux des smartphones les plus attendus de 2019, il ne nous reste plus qu’à passer au 20 février prochain pour nous connecter avec MovilZona où nous vous dirons la seconde ce qui se passe dans les deux événements.