Mode

Quelle casquette baseball choisir ?

En plus d’être utilisées par les sportifs, les casquettes baseball sont de véritables accessoires de mode portés par tous. Elles sont très aimées des jeunes qui n’hésitent pas à les intégrer à leur combinaison et style vestimentaire. Toutefois, il faut rappeler qu’il en existe plusieurs types avec des formes différentes. Quelle est la casquette de baseball qu’il faut alors choisir ? Découvrez la réponse à votre question dans la suite de ce mini-guide.

La casquette Trucker

La casquette Trucker est reconnue mondialement pour sa légèreté. Elle est généralement faite avec des tissus et matériaux assez légers. Ainsi, vous ne ressentirez pas le poids de la casquette sur votre tête après l’avoir portée. La légèreté du tissu permet d’obtenir une casquette perméable à l’air. Il est donc très pratique en période de chaleur.

A lire aussi : Quel style vestimentaire adopter pour une morphologie d’homme ?

De plus, la casquette Trucker se distingue des autres par sa visière courbée. Ce type de visière permet de bénéficier d’un meilleur angle de vue. Il faut préciser que cette casquette est réglable. Vous pouvez ajuster la taille en fonction de la forme de votre tête.

La casquette Snapback

La casquette Snapback est l’une des plus portées dans le monde. Elle est adoptée aussi bien par les joueurs de football américain, de basket et même par les rappeurs. Son grand succès est en partie dû à sa forme. Il s’agit d’un accessoire de mode tendance réalisé avec une visière plate et rigide. La visière se plie difficilement ce qui crée un style de casquette unique.

A lire en complément : Quel est ton style vestimentaire ?

Il est possible d’ajuster la casquette afin qu’elle corresponde à sa forme de tête. Il suffit pour cela d’utiliser la languette en plastique à l’arrière de la Snapback. Elle dispose de presse-boutons et de trous à divers endroits. C’est très pratique pour serrer ou desserrer la casquette en cas de besoin.

La casquette Fitted

Vous pouvez aussi opter pour la casquette baseball Fitted. Elle dispose elle aussi d’une visière plate et rigide. La différence est qu’elle est semi-courbée. Selon le modèle, il est possible de plier facilement la visière afin de changer de look. Ce type de casquette ne possède malheureusement pas de languette de réglage.

De ce fait, vous devez vous assurer que la casquette est adaptée à votre tour de tête avant de l’acheter. Il ne sera pas possible de l’ajuster après.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs types de casquettes baseball. Chacun d’eux possède un design particulier et présente ses propres avantages et inconvénients.