Mode

Comment avoir un look rock femme ?

Vous êtes une femme et vous désirez savoir comment avoir un look rock adapté ? Alors vous êtes au bon endroit ! En effet né de la musique rock’n’roll, le look rock est un style à la fois rebelle et aux influences raffinées. Il est de ce fait indispensable de maîtriser certaines bases pour avoir un bon look rock.  Nous vous expliquons donc dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur ce style intemporel du monde de la mode.

Chemise ou T-shirt rock ?

Premier élément dans un look rock, le haut de la tenue est l’une des parties qui font sensation. Et pour vous aider à rester dans le thème ‘’rock’’, il existe quelques classiques indémodables. Il s’agit entre autres des T-shirts de concerts R&B, pop/rock, heavy métal ou encore rock classique et indémodable.

A lire en complément : Quel est ton style vestimentaire ?

Par ailleurs, si vous êtes plutôt fan de chemises tendance pour femme aux classiques t-shirts, bonne nouvelle, ces dernières s’accorderont elles aussi parfaitement à un look rock.  Il vous suffira juste de choisir des chemises en flanelle à carreaux à la fois élégants et confortables.

Jean Skinny ou pantalon en cuir ?

Concernant le bas de la tenue, il est impératif qu’il soit moulant ! A titre d’exemple, vous pouvez opter pour un jean Skinny qui possède la particularité d’être à la fois élégant, moulant et offrant un look décontracté.

Lire également : Quelle casquette baseball choisir ?

Le jean slim représente aussi une excellente alternative. C’est d’ailleurs une fashion must have que l’on a toutes dans nos garde-robes et qu’on adore !  Adapté à tous les styles, il flatte et allonge la silhouette en soulignant les jambes et les mollets. Vous pouvez aussi associer une jupe noire à un t-shirt de concert, le tout relevé par des bottines en cuir pour un total look rock chic !

La Veste

Grand classique, la veste est une pièce mode à avoir pour un style rock réussi. En effet, il représente la touche qui apporte un plus chic à votre look rock. Un blouson denim coupe moto donnera un pur style rock à votre tenue. Si vous pensez porter votre veste en jean au-dessus d’un t-shirt de concert ou d’une tunique, préférez une coupe plus cintrée, qui accentuera le côté chic de votre look rock.

Vous pouvez également opter pour des blousons tendance en cuir qui est à la fois simple et qui ne se démode pas.

Les boots

C’est l’accessoire ultime pour un look rock ! Emblème de la culture punk, les fameuses Doc Martens sont les chaussures que l’on vous recommande pour un style rock réussi. Pour celles qui veulent un look chic et glam rock, une paire de bottines à talons façon santiags sera parfaite avec un jean slim, une petite robe noire ou une jupe en cuir. Classique et indémodable, la « chelsea boots » à plateforme peut aussi rentrer dans le style rock.