Informatique

Pourquoi j’arrive plus à aller sur mon Instagram ?

Après plusieurs tentatives, il peut arriver que votre compte Instagram soit toujours inaccessible. Il s’agit là d’un problème très courant que rencontre la plateforme Instagram mais cela est conditionné par plusieurs raisons. Lesquelles exactement ? Voyons cela dans le contenu suivant de cet article.

Identifiants de connexion oubliés

Parlant d’identifiants de connexion, il s’agit de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Autrement dit l’e-mail et le mot de passe que vous avez enregistré lors de la création du compte ou lors d’une modification.

A lire aussi : C’est quoi HDMI 20 : Tout comprendre

En effet, lors d’une tentative de connexion si vous oubliez l’un de ces identifiants, eh bien, convenez avec nous que l’accès au compte Instagram vous sera catégoriquement interdit. Ce phénomène est courant dans 2 cas. Premièrement lorsque vous faites un long temps sans vous connecter à votre compte, évidemment il y a possibilité d’oublier. Deuxièmement, lorsque vous faites une modification récente et que le nouvel élément vous échappe.

Dans l’un ou l’autre des cas, nous vous conseillons soit de noter vos identifiants dans un bloc-notes ou de les enregistrer et sauvegarder directement sur l’outil que vous utilisez.

Lire également : Comment activer Adobe Flash Player sur Windows ?

Compte Instagram piraté

Le piratage, un phénomène un peu courant sur Instagram. Après un piratage, le ou les pirates changent systématiquement les données de connexion au compte. De ce fait, vu que vos identifiants de connexion ne correspondront plus à ceux inscrits par le pirate, en aucun cas Instagram ne vous donnera accès à l’espace dédié à votre compte. Seul le pirate aura accès à cet espace désormais. Mais de nos jours, il y a des possibilités de récupérer un compte piraté.

Instagram vous a bloqué

Ne soyez pas étonné de cela, la plateforme peut volontairement vous refuser l’accès au compte. Il existe toutefois plusieurs raisons. Principalement, c’est lorsque vous transgressez certaines règles instaurées par la plateforme. Par exemple, utiliser un bot pour avoir des abonnés ou du moins augmenter le nombre de vos abonnés. Simplement pour ça, un blocage de votre compte est imminent. Ce qui traduit que vous n’arriverez pas à vous connecter à votre compte Instagram.

Downstagram Instagram

Ici rien ne dépend de vous, mais plutôt de la plateforme. Lorsque le downstagram Instagram est en cours, la plateforme est directement verrouillée. Ceci peut s’assimiler à un problème lié aux serveurs ou aux systèmes de la plateforme (Instagram). La plateforme ne peut donc fonctionner dans ce cas. Il faudra forcément attendre le déverrouillage de celle-ci.

Ici, notre conseil serait que vous gardiez juste un peu de patience. De toute façon, cela ne prend pas de temps avant que la panne ne soit résolue.