Informatique

Comment activer Adobe Flash Player sur Windows ?

De nos jours, la plupart des sites web auxquels nous accédons, utilisent Adobe Flash Player. Dans le but de reproduire correctement son contenu. De ce moment, Adobe Flash connaît un succès assez dans le monde du développement. Toutefois, il perd progressivement du terrain au profit de HTML 5. Il convient de retenir que le groupe de développement Adobe restructure Adobe Flash Player pour offrir un produit compétitif. Alors, comment pouvez-vous activer Adobe Flash Player sur Windows ? Découvrez les démarches au travers de cet article !

Activer Flash Player sur Windows : la démarche dans Firefox

Comme susmentionné, plusieurs plateformes web sont confectionnées dans Adobe Flash. Par conséquent, si vous désactivez Flash Player, les messages suivants s’afficheront lorsque vous reproduisez une partie de son contenu. Dans ce cas, vous activez Adobe Flash Player. Vous accédez au menu du navigateur puis vous sélectionnez la rubrique « Configuration ». Par la suite, vous cliquez sur le bouton « voir les paramètres avancés ». Après, vous allez à la ligne « utiliser Adobe Flash Player » et vous cliquez sur le commutateur pour que son statut soit « ON ».

A lire aussi : Comment animer un site Internet ?

Activer Flash Player sur Windows : la démarche dans chrome

Dans ce cas, vous redémarrez le navigateur. En outre, vous pouvez actualiser la page et vous aurez accès à tous les contenus bloqués. Dans le cas de Google chrome, vous cliquez sur le bouton personnaliser et contrôler Google chrome.

A lire en complément : C’est quoi HDMI 20 : Tout comprendre

Après ceci, sélectionnez paramètres dans la liste déroulante. Il y aura une fenêtre qui apparaîtra. Dans cette fenêtre, vous allez en bas et vous cliquez sur Configuration Avancée. Dans les nouvelles options qui surviendront, veillez à accéder à la section Paramètres de contenus. Localisez alors les champs Flash et vous pouvez y ajouter ou bloquer les sites souhaités.

N’oubliez surtout pas que les navigateurs présentent également une autre méthode assez simple qui permettra d’activer Adobe Flash. Lorsque le contenu Flash est bloqué sur un site, une icône Adobe Adobe avec un X indiquant le blocage apparaît dans la barre de navigation. Là, vous cliquez juste sur la ligne Exécuter Flash Cette Fois et vous lisez le contenu.

Quelques points importants à retenir sur HTML 5

De nos jours, la majorité au niveau du développement, préfère HTML 5, grâce à son intégration. En tant que langage de modélisation sémantique qui vous permet de modéliser les informations obtenues. De surcroît, il constitue un langage de programmation établi pour ajouter de l’interactivité.

De plus, il représente le langage qui donne des styles à la conception graphique du HTML et qui met en avant sur la capacité visuelle et l’esthétique. Avec ces avancées, il a été possible de catapulter HTML 5 comme la meilleure solution.