Actu

Comment perdre 1 kg ou plus en 1 jour ?

perdre 1 kg ou plus en 1 jour

Brûler les calories est indispensable pour se maintenir en bonne santé. En réalité, le surpoids est causé par une mauvaise nutrition, mais aussi l’absence d’activités physiques et sportives. Toutefois, il suffit de vous décider, et avec un peu de discipline, vous vous débarrasserez de ces calories. Comment perdre 1 kg ou plus en 1 jour ? Trouvez ici la réponse à cette question !

Il faut adopter un menu type

Il est bel et bien possible de perdre 1 kg ou plus en 1 jour. En réalité, pour vous débarrasser de cette quantité de graisses, vous devez brûler environ 7000 calories.

A voir aussi : Comment savoir sa classe en avance ?

Privilégiez donc les aliments qui n’ont pas ou presque pas d’apport calorique. Il s’agit notamment du concombre, des épices, de la courgette, du piment, des champignons et bien d’autres. Entre autres, vous devez suivre un menu type comme celui qui suit.

Pour le petit-déjeuner

Pour votre petit-déjeuner, prenez du pain complet. Celui-ci peut être avec de la confiture ou du miel accompagné du beurre. La boisson idéale à ce niveau serait du thé vert ou simplement du café non sucré.

A découvrir également : Quel est le nombre maximum de téléviseurs permis sur Netflix ?

Pour le déjeuner

Au déjeuner, préférez les légumes notamment les betteraves, les asperges, les carottes, les épinards, les choux, la salade, le fenouil, etc. Ceux-ci doivent être accompagnés de viande ou de poisson de moins de cent cinquante (150) grammes. Vous pouvez ensuite prendre un fruit (pomme, fruits rouges, avocat, etc.) ou une petite tranche de pain complet avec du yaourt.

Pour le dîner

Pour ce qui est du dîner, veuillez noter que vous devez le prendre assez tôt. Le plat doit être léger. Ainsi, les crudités et une portion de fruit sont conseillées.

Perdre 1 kg ou plus en 1 jour : bien se préparer

Perdre du poids reste un grand défi. Ainsi, lorsque vous vous décidez à le relever pour retrouver un physique que vous souhaitez, vous devez bien vous y préparer. En réalité, un tel défi requiert de contrôler son alimentation (éviter les sucreries et autres) et de pratiquer le sport intense.

De ce fait, entre les douleurs musculaires et l’envie de bien manger sans restriction, vous devez pouvoir aller au-delà et garder votre objectif en vue. Une bonne préparation mentale vous permettra de faire face au découragement et de puiser en vous la force et l’énergie nécessaire pour continuer. Dites-vous des phrases d’encouragement qui vous autostimuleront chaque fois.

Adopter des aliments contribuant à la perte de poids

perdre 1 kg ou plus en 1 jour

Pour perdre efficacement 1 kg de poids en un jour, vous devez boire suffisamment d’eau. C’est la meilleure boisson qui donne vie aux cellules et vous permet de calmer un tant soit peu la faim. Ainsi, vous pouvez avant la prise de vos repas, vous hydrater. Cela vous évitera de trop manger.

Trois (3) catégories d’aliments sont indispensables à une perte de poids rapide. Il s’agit des aliments riches en minéraux et ceux vitaminés qui participent à l’acquisition du métabolisme énergétique requis.

Ensuite, vous avez les aliments hypocaloriques qui permettent de réduire l’apport de calories. La dernière catégorie est celle des aliments richement protéinés et riches en fibres qui sont qualifiés de coupe-faim.

Pratiquer des exercices sportifs et physiques

Hormis la nutrition, le sport est le second élément crucial pour perdre 1 kg ou plus en 1 jour. Pour ce jour J, vous devez beaucoup transpirer. Ainsi, il vous faut au moins trois (3) heures d’exercices physiques et sportifs. Commencez par la marche ou le jogging très tôt le matin. Outre cela, pratiquez quelques autres activités sportives.

L’aviron ou le rameur

Le rameur ou l’aviron demeure l’un des meilleurs sports pour perdre efficacement de la graisse. En effet, le rameur n’est rien d’autre que l’équipement qui sert à effectuer les mouvements donnés par l’aviron. Vous pouvez le faire dans une salle d’entraînement sportif ou chez vous.

Le vélo elliptique

Vous pouvez simplement garer votre véhicule ou votre auto le jour J. Faites du vélo pour toutes vos courses. Outre cela, rendez-vous dans une salle de gym pour faire du vélo elliptique qui vous donne de perdre jusqu’à huit cents (800) kilocalories par heure.

Autres sports à effectuer

Vous pouvez aussi opter pour la natation, le saut de corde, la course à pied, et plus encore. De plus, délaissez la prise des ascenseurs et montez les escaliers. Cela vous sera très bénéfique.