Actu

Comment faire un itinéraire sur Mappy ?

Mappy

Les applications de géolocalisation sont précieuses pour leurs utilisateurs dans la mesure où elles permettent de se situer plus facilement sur une carte. C’est le cas de Mappy qui vous guidera pendant vos déplacements sur de courtes ou longues distances. Vous ne risquez donc pas de vous égarer, car il est facile de tracer son itinéraire bien avant de se mettre en route. Dans le cas où vous ne sauriez pas comment faire, voici un tour d’horizon sur le sujet.

Faire un itinéraire sur Mappy avec un ordinateur : comment s’y prendre ?

Les avancées en technologie permettent à des outils révolutionnaires de voir le jour. Aujourd’hui, il existe une gamme complète d’applications vous permettant de mieux appréhender votre trajet pour vos déplacements. Si Google Maps est la plus connue, Mappy est toutefois l’une des applications de traçage d’itinéraire les plus anciennes.

A lire en complément : Qui est la nouvelle compagne de Calogero ?

Avec les modifications qui lui ont été apportées au cours des années, cette application vous sera utile à plus d’un titre. Le fonctionnement reste néanmoins le même avec presque toutes les applications de navigation.

Si vous devez utiliser Mappy sur votre ordinateur, il faudra vous rendre sur le site officiel de l’outil et vous inscrire gratuitement. En vous connectant, vous devez renseigner votre point d’arrivée en cliquant sur l’onglet « Où va-t-on ? ». Il peut s’agir du nom d’une ville, de celui d’un quartier, d’un restaurant ou autre.

A lire également : Pourquoi ne pas signer un mandat exclusif ?

L’outil se servira de vos données de connexion pour détecter votre position. Dès lors, il peut facilement établir un itinéraire entre le point de départ et celui d’arrivée. Vous avez la possibilité de renseigner un grand nombre de variables pendant le processus de détermination de votre itinéraire.

Il est possible d’indiquer le moyen de déplacement utilisé, la vitesse à laquelle vous vous déplacez, le type de carburant utilisé, etc. Ainsi, les meilleurs itinéraires sont choisis en fonction des modalités que vous entrez en amont.

Grâce à une vision satellitaire de 360°, Mappy vous propose des visuels qu’il est possible de zoomer pour jeter un coup d’œil sur l’état du trafic ou sur la destination. Il faut rappeler que l’état du trafic est donné avec des codes de couleurs. Une couleur orange indique un ralentissement modéré.

Le rouge indique quant à lui, un ralentissement prononcé contrairement au noir qui indique un trafic dense. Ce dernier peut également signifier que le trafic est à l’arrêt.

Comment s’y prendre sur un smartphone ?

Mappy

Mappy ne limite pas son utilisation uniquement aux ordinateurs. Vous pouvez aussi tracer votre itinéraire depuis un smartphone. Pour y arriver, il vous faut télécharger l’application GPS Mappy Itinéraire sur Play Store ou App Store.

Dès qu’elle est installée, vous pouvez l’ouvrir et vous en servir. Le processus est le même que dans le cas précédent. Vous renseignez la destination, le mode de transport, le type de carburant, etc. Afin que l’application vous propose un itinéraire, vous devez activer la géolocalisation sur votre téléphone. Les trajets tiendront alors compte de votre point de départ et de celui de l’arrivée.

Si vous vous demandez ce pour quoi renseigner le type de carburant utilisé, le but est de déterminer avec précision le trajet qui vous permettra de faire des économies en carburation. Toujours pour aider l’utilisateur à économiser ses ressources, Mappy indique également des trajets sans péage.

Dans l’optique de gagner du temps, vous découvrirez également avec l’outil les trajets sans embouteillage. Vous n’aurez qu’à tenir compte des codes de couleur.

Pour les longs trajets, Mappy est en mesure de vous proposer des escales, mais aussi des informations sur les stations-services et les hôtels que vous rencontrerez sur votre chemin.

Par ailleurs, sur votre téléphone, les applications ne sont pas les seules possibilités qui sont offertes. Il est possible d’utiliser la version web de Mappy sur smartphone. Au lieu de télécharger l’application, vous devez simplement vous rendre sur le site officiel de Mappy et y faire directement votre itinéraire.

L’outil est conçu de sorte à s’adapter à votre écran afin de faciliter sa prise en main. Cette solution est alors pratique pour ceux qui ne souhaitent pas installer de nouvelles applications, soit à cause d’un manque d’espace ou par précaution.