Actu

Laurent Gamelon : biographie de l’acteur français

Laurent Gamelon

Laurent Gamelon est un citoyen français spécialisé dans le domaine du cinéma. Depuis les années 80, cet acteur ne cesse de marquer le monde cinématographique avec ses différentes réalisations. Même s’il n’a pas produit assez d’œuvres artistiques, retenez qu’il a joué un grand rôle pour l’essor des films français. Présent sur des chaînes télévisées, l’acteur a aussi une présence remarquée sur la scène théâtrale tout en adorant sa famille. Retrouvez ici un zoom sur son siècle et ses œuvres.

Biographie de Laurent Gamelon

L’acteur Laurent Gamelon est un cinéaste français né le 19 juin 1960 à Boulogne-Billancourt. Il est fils de Simeone Dreyfus-Gamelon (une ethnologue) et de Serge Gamelon. Tout commença pour cet acteur en 1982 au Petit Théâtre de Bouvard. La carrière en cinéma débuta avec l’un de ses films notables intitulés P.R.O.F.S.

A découvrir également : Pekin Express, lancement prévu le 3 avril 2013

Il a appris à aimer sa profession aux côtés de Patrick Bruel. Chez Patrick Leconte, Dany Boon et Francis Veber, Laurent Gamelon assurera les rôles secondaires. En raison de sa voix et de son physique, il fut pendant longtemps pris pour incarner les personnages « gros bras » ou « musclés ». Notez que cet acteur s’est aussi fait remarquer ailleurs.

Il fait également partie des cinéastes ayant animé les séries télévisées. Dans le milieu théâtral, il ne s’est pas fait rare. En effet, il participera comme acteur à la mise en scène de nombreuses pièces dramaturgiques. Ce qui a également renforcé sa notoriété et l’a hissé au rang des meilleurs acteurs du monde cinématographique français.

A voir aussi : Quelle est la meilleure puff ?

Filmographie de Laurent Gamelon

Il serait impossible de faire la liste de toutes les réalisations cinématographiques auxquelles Laurent Gamelon a participé. Toutefois, une vue globale peut être faite sur sa carrière dans le monde du cinéma.

En 36 ans de parcours professionnels, Laurent Gamelon a participé de près ou de loin à la réalisation de plus de 50 œuvres cinématographiques.

Un palmarès bien garni en effet ! Ainsi, en 1985, il incarna le personnage Gérard dans le film P.R.O.F.S. deux ans après, vous le retrouverez dans le film Les Oreilles entre les dents sous le rôle de Max. En 1991, il interpréta un personnage qui répond bien à son physique si bien que le nom « Le musclé » lui fut attribué.

Toujours durant la même année, un autre rôle lui est confié dans un film intitulé « on peut toujours rêver ». Ici, il sera appelé le motard. Pour rappel, l’acteur Laurent Gamelon adore bien conduire la moto. À partir des années 2000, il jouera dans plus de 20 réalisations.

Laurent Gamelon et l’art dramaturgique

Laurent Gamelon

Il est inconcevable de parler du théâtre moderne français sans évoquer le nom de l’acteur Laurent Gamelon. Même s’il n’est pas à la hauteur des dramaturges classiques, notez que son passage dans ce domaine artistique est assez impressionnant.

En effet, en tant qu’acteur, Laurent Gamelon a participé à la mise en scène de bon nombre de pièces théâtrales depuis les années 80. En 1987 par exemple, la pièce intitulée Les Pieds dans l’eau est représentée avec la participation de Laurent Gamelon.

À la suite de celle-ci, il y a un grand nombre de pièces auxquelles il a pris part lors de leurs mises en scène. Vous pouvez le retrouver en 2007 au Théâtre de la Porte-Saint-Martin en train de jouer Le Dîner de cons de Francis Veber.

Il a également pris part en 2009 à la mise en scène de Douze hommes en colère de Reginald Rose. Même l’œuvre théâtrale de David Pharao intitulée l’Invité a été exécutée sur scène par Laurent Gamelon en 2016 au Théâtre Montparnasse.

Qui est la femme de Laurent Gamelon ?

L’acteur Laurent Gamelon n’est pas un homme célibataire. Il est bien marié et a eu avec sa femme de beaux enfants. Il est ainsi occupé quand il ne figure pas dans un casting. Laurent Gamelon s’était marié deux fois.

Son actuelle femme est Diane Gamelon. Elle est née en 1975 et habite depuis un certain temps à Chelles en compagnie de son mari. Elle prend bien soin de lui et l’assiste sur divers plans. L’acteur lui-même se sent heureux en compagnie de cette dame qui lui couvre quotidiennement d’amour.

Diane Gamelon fait le sport avec son mari afin que celui-ci puisse être en forme pour jouer d’autres films. Retenez que son mari est bien actif sur Instagram que sur les autres réseaux sociaux. Toutefois, il dispose des comptes sur Facebook et sur Tweeter sur lesquels il publie certaines actualités.