Maison

Comment arrivent les punaises de lit dans un appartement ?

Vous n’arrivez plus à bien vivre chez vous à cause de la présence des punaises de lit ? À l’issue de plusieurs recherches, il en ressort que ces insectes sont très résistants à des insecticides et aux techniques qui consistent à les éliminer dans un appartement. La meilleure solution est de savoir comment ils arrivent à se faire place chez vous afin de prendre des précautions à cet effet. Découvrez ici comment les punaises de lit réussissent à intégrer votre appartement.

L’attirance pour les hommes : la principale raison qui justifie l’arrivée des punaises de lit

Les punaises de lit sont fortement attirées par l’être humain. Elles se nourrissent à 80% de sans humain à travers leurs piqûres. C’est la raison pour laquelle elles aiment habiter les endroits où il y a la présence de l’homme. Même si votre résidence est le plus propre, cela n’empêche en rien ces insectes d’être vos quotidiens. Malgré le fait que ces insectes soient minuscules, elles arrivent quand même à détecter la présence des humains.

Lire également : Comment bien choisir son cuisiniste ?

Ces insectes s’orientent surtout grâce à l’effluence du dioxyde de carbone lors de la respiration humaine. Elles sont également attirées par la chaleur corporelle émise par les personnes. Une fois réussi à intégrer un logement, elles se réfugient dans les draps, les oreillers et notamment les matelas. Une étude a montré que ces insectes sont très résistants, mais aussi capables de rester plusieurs mois sans se nourrir.

A lire également : Comment trouver ma facture de gaz ?

Les punaises de lit : les infatigables voyageuses

Il est important de vous rappeler que les causes de la présence des punaises de lit ne sont pas forcément liées à une absence de propreté ou à cause d’une hygiène corporelle exécrable. Elles occupent un logement juste à cause du fait que les humains y vivent. De même, la présence de ces insectes peut se justifier par l’arrivée d’un invité. Elles peuvent suivre quelqu’un pour intégrer vos locaux. Vos invitées ou tout autres personnes qui viennent d’intégrer votre logement récemment peuvent être des facteurs de transport de punaises de lit. Il peut même arriver que vous soyez vous-même le facteur de transport des punaises de lit.

Si vous rentrez des vacances et qu’elles se trouvent là où vous avez passé vos séjours, il y a de fortes chances que vous les ramenez chez vous. Sachez que ces insectes peuvent rester plusieurs jours et plusieurs mois sans manger. Cela leur permet d’être le plus discret possible. Elles peuvent vous suivre pour aller n’importe où sans que vous, ne les aperceviez pas. Elles peuvent vous suivre en se camouflant dans vos sacoches, vos valises ou vos malles.