Maison

Comment accrocher du bois flotté au mur ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut tomber amoureux d’une maison. Cela peut être à cause de son confort, de la décoration ou même de l’emplacement de la propriété. En matière de décoration, il faut avoir de bonnes connaissances pour réaliser les meilleurs chefs-d’œuvre. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la procédure pour accrocher des bois flottés au mur.

Qu’est-ce qu’un bois flotté ?

Le bois flotté est une forme de débris marins. Il sert généralement d’abri et de nourriture aux oiseaux, aux poissons et à d’autres espèces aquatiques. Toutefois, il peut également être utilisé pour la fabrication de meubles décoratifs et d’autres formes d’art. C’est un élément populaire dans les aquariums. De plus il peut également être utilisé pour créer d’autres types de décorations d’intérieur et même des objets pratiques. Les différentes caractéristiques du bois flotté sont :

A voir aussi : Comment arrivent les punaises de lit dans un appartement ?

  • C’est un bois qui a passé beaucoup de temps dans l’eau de mer.
  • Il fait partie des bois que l’on trouve uniquement sur les plages.
  • Le « bois flotté » ne nécessite aucun traitement secondaire de protection ou d’embellissement (xylophène, eau de javel, vernis, peinture…). Il est naturellement protégé par sa forte teneur en sel.

Enfin, toutes les extrémités du « bois flotté » sont polies. Cela qu’il s’agisse d’une petite ou grande branche, d’un tronc, d’une planche ou de tout autre type de « bois flotté ».

Quelques méthodes pour accrocher du bois flotté au mur

Il existe plusieurs méthodes pour accrocher le bois flotté au mur. Nous en avons sélectionné quelques-unes que nous vous présentons ici :

A voir aussi : Quelle marque d'insert bois choisir ?

On peut les faire flotter

Pour les morceaux de bois flotté de taille moyenne à grande, faites-les flotter à l’aide de supports encastrés. Percez des trous de départ pour la quincaillerie. Ceci afin que les vis ne fassent pas craquer ou ne fendent pas le bois. Placez le matériel à un endroit où il ne sera pas visible de l’avant. Les extrémités mâle et femelle glissent ensemble pour monter un objet comme s’il flottait sur le mur.

Vous pouvez les accrocher

Vous avez de nombreuses possibilités de crochets pour bercer ou maintenir au mur un bois flotté long, droit ou courbé. Il peut s’agir de crochets pour tasses, de crochets pour manteaux ou de crochets pour plantes.  Placez deux crochets ou plus là où vous en avez besoin. Ceci en fonction de la forme et de la taille de votre bois. Vissez les crochets décoratifs dans les montants du mur pour plus de durabilité ou utilisez des ancrages muraux.

On peut les clouer

Utilisez des clous de finition pour maintenir le petit bois flotté léger là où vous le souhaitez. Les petites têtes de clous seront pratiquement invisibles. Utilisez des clous blancs pour le bois flotté clair ou des clous argentés pour le bois plus foncé.

Vous pourrez également l’enfiler

La ficelle, la corde à foin ou la corde de chanvre ont un aspect terreux qui se marie bien avec le bois flotté. Nouez chaque extrémité d’une longueur de corde autour de chaque extrémité d’un morceau de bois flotté. La corde doit être jusqu’à une fois et demie plus longue que le bois. Suspendez le bois flotté par sa corde à un crochet mural ou à un clou.