Maison

Jennifer Bertin et la rénovation durable: comment allier économies d’énergie et confort?

Obtenir un logement sain, confortable est possible grâce à une rénovation durable tout en passant par une démarche écologique. Ainsi, les aménagements obsolètes et mal adaptés doivent être remplacés par des éléments innovant et respectueux de la nature. Pour y arriver, il faut confier sa rénovation aux agences compétentes telles que celle de Jennifer Bertin.

Le concept de la rénovation durable

La rénovation durable est synonyme d’économie d’énergie. Il permet de garantir une condition de vie plus respectueuse de l’environnement, plus économe, agréable et plus sain. Les performances énergétiques doivent être améliorées dans les foyers, les bâtiments privés et publics. Et cela doit passer par l’utilisation des matériaux à la fois confortable et qui consomme moins d’énergie.

A lire en complément : Comment arrivent les punaises de lit dans un appartement ?

Les matériaux de chauffage utilisé dans le cas de la rénovation durable

Dans les habitations, le chauffage est l’élément qui consomme le plus d’énergie. En France par exemple, il détient 43 % de la consommation d’énergie et constitue la deuxième source d’émission de CO2 en Europe. Réduire la consommation de chauffage n’est pas évident, mais vous pouvez éviter les équipements énergivores. Optez donc pour des matériaux de chauffage pour réduire la facture et par la même occasion réduire la pollution est la solution.

En effet, il est préférable de choisir un chauffe-eau thermodynamique parce qu’il est performant et surtout économe en énergie. La meilleure alternative est de faire recours aux énergies renouvelables et de passer au chauffage solaire pour réduire la facture d’énergie.

A lire aussi : Comment accrocher du bois flotté au mur ?

Les matériaux de ventilation pour une rénovation plus durable

La composition de l’air ambiant est constituée d’air extérieur, d’air intérieur, d’air humide et d’air vicié. Lorsqu’une ventilation est installée dans un bâtiment, c’est l’air vicié qui est vidé. De plus, la ventilation est importante pour la santé des habitants du bâtiment. En effet, lorsque le système de ventilation d’un bâtiment est efficace alors il consomme moins en termes de climatisation. La surface et le volume du bâtiment doivent être pris en compte pour une meilleure orientation de la ventilation. Économiser de l’énergie dans ces conditions revient donc à faire recours à la rénovation totale.

Les matériaux d’isolation pour une rénovation durable

Tous les bâtiments ont besoin d’un système d’isolation. Son rôle est capital, car il limite les déperditions d’énergie. C’est l’isolation qui permet la production des gaz à effet de serre. C’est également l’isolation qui permet de retenir la chaleur en période hivernale et en été. L’installation de l’isolation se fait avec des matériaux traditionnel ou écologique. Toit dépend en réalité des préférences et du budget. Lorsque le choix des matériaux d’isolation est bien choisi, vous pourriez faire des économies sur des centaines d’euros et en même temps participe à la protection de l’environnement.

Il ne suffit pas de faire la construction d’une habitation durable. Il faut aussi que dans les habitudes de consommation, que vous soyez capable de revoir votre consommation énergétique. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes font aujourd’hui appel à des professionnels pour s’occuper de la rénovation énergétique pour finir les travaux de rénovation.

Faire recours à Jennifer Bertin pour une rénovation durable

Avec 10 ans d’expérience, Jennifer Bertin est une référence en matière d’aménagement d’espaces. Basée en France, elle lutte pour l’amélioration de consommation de l’énergie. En effet, elle résout les questions d’aménagement et de rénovation durables en proposant des services de dessin sur mesure des meubles ainsi que des objets de déménagement. Si vous avez besoin de conseil, de coordination et de suivi en matière d’aménagement sur mesure, Jennifer Bertin est la mieux indiquée pour le faire. En plus, elle réalise des diagnostics écologiques des bâtiments. Elle est aujourd’hui engagée dans la préservation de l’environnement dans le monde.

Les services de l’agence de Jennifer Bertin

L’agence intérieure durable de Jennifer Bertin intervient dans la décoration intérieure et dans les travaux de réaménagement. Elle est située à 73 300 Saint-Jean-de-Maurienne. De plus, elle est spécialisée dans le renouvellement et la réhabilitation, la végétalisation. Lorsque vous collaborez avec Jennifer Bertin, elle est également en mesure de vous accompagner dans les démarches administratives. Ainsi pour un espace de vie durable et une meilleure atteinte de vos objectifs, faites confiance aux professionnalismes de Jennifer Bertin.