Finance

Que savoir sur le compte à terme ?

Que savoir sur le compte à terme ?

Le compte à terme un est un dispositif d’épargne que préfèrent de plus en plus de personnes de nos jours. Cependant, les informations concernant ce type de dépôt bancaire ne sont pas connues de tous. Que peut-on alors retenir sur le compte à terme ? Voici dans ce contenu quelques détails.

Que faut-il savoir sur le compte à terme

Encore appelé CAT, le compte à terme est un dépôt à terme sans risque. Il s’effectue sur une durée déterminée ou renouvelable. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur hellomonnaie.fr. En faisant un tel placement, une rémunération plus importante que pour un compte bloqué est obtenue.

A lire également : Quelle assurance freelance ?

On distingue ce produit d’épargne essentiellement à l’aide de deux points. L’un est que le CAT est généralement un versement unique. Il ne se fait donc pas en deux temps. Par conséquent, si vous souhaitez déposer d’autres sommes, l’ouverture d’un autre compte à terme est la seule solution. L’autre point est que les fonds déposés sont bloqués

Toutefois, il faut noter que le compte à terme peut être détenu par tous les individus. En effet, toute personne morale et physique peut l’ouvrir. Que vous soyez donc un individu mineur ou une entreprise, vous avez la possibilité de détenir le CAT pour effectuer un placement à terme sécurisé.

A voir aussi : Comment acheter des Bitcoins via PayPal ?

Il existe par ailleurs différents types de comptes à terme. Il s’agit notamment du compte à terme à taux fixe, à taux progressif et à taux variable. Le premier modèle permet de connaître le taux à l’avance, le second permet d’avoir un taux évolutif sur la durée et le dernier fait avoir un taux indexé.