Actu

Comment exposer vos Playmobil ?

Beaucoup l’ignorent, mais les Playmobils sont indémodables et capables de survivre à plusieurs générations de joueurs. Si vous décidez par exemple d’investir dans ces jouets pour les revendre, il est nécessaire de bien les exposer. Pour ce faire, découvrez ici les meilleures manières d’exposer vos Playmobils.

Exposez vos Playmobils par thème dans de grandes boîtes

Les Playmobils sont destinés à divers usages. De la même manière, il existe moult façons de les organiser et de les ranger. La première manière d’exposer vos Playmobils est de le faire par thèmes. Vous avez alors par exemple des thématiques telles que le zoo, les chevaliers, la vie en famille, les pompiers ou les policiers. Alors, si vous ambitionnez de ranger plusieurs sets ensemble, vous avez la possibilité de les organiser par thème. Cela doit se faire à l’intérieur des grandes boîtes.

A découvrir également : Comment bien utiliser une gigoteuse ?

Cependant, si vous comptez revendre les Playmobils à l’avenir, mieux vaut ranger chaque set séparément. C’est plus astucieux, mais le choix final vous revient. N’hésitez donc pas à conserver les boîtes d’origine ou tout au moins à découper la forme de la boîte et la conserver dans un endroit spécial. Vous devez aussi conserver les manuels d’instructions.

Rangez vos Playmobils dans une armoire vitrée

Voici une astuce d’exposition très souvent utilisée par les collectionneurs de Playmobil. Ces derniers se servent d’une armoire vitrée dans l’optique d’exposer leurs plus beaux sets de Playmobil. Toutefois, même les particuliers peuvent recourir à cette méthode pour une exposition plus optimale. Vous pouvez alors disposer votre armoire dans un salon ou dans une chambre.

Lire également : Motorola Moto P40 rejoint la "fête" des trous à l'écran

Cette technique d’exposition vous évite l’accumulation de poussière ou encore la perte des petits objets. En effet, les petites mains baladeuses et curieuses ne manquent jamais au sein d’un foyer. Par ailleurs, pour une décoration minimaliste, vous pouvez exposer des Playmobils autour de vous. L’unique condition est de le faire dans des endroits hermétiquement fermés ou à l’abri de la poussière.

Exposez vos Playmobils sur une étagère murale

Si vous êtes propriétaire de Playmobil, vous pouvez également les exposer sur des petites étagères. L’intérêt de cette astuce est que vous gagnez de la place sur le sol. De plus, vous offrez à vos bambins la chance d’avoir leurs jouets à leur portée au cas où ils voudraient s’amuser.

Cependant, la principale difficulté de l’exposition des Playmobils dans ce cas, ce sont les grands véhicules à l’instar du camion de pompier, du bateau pirate ou bien de l’avion de tourisme. La solution pour résoudre un tel dilemme est de recourir à une grande armoire uniquement dédiée aux Playmobils. Vous pourrez alors exposer vos jouets dans les cubes de rangement et de manière organisée, sans toutefois les démonter.

Les enfants pourront facilement y accéder pour imaginer des scènes ou se raconter des histoires imaginaires. Si votre enfant adore personnaliser les personnages, il serait préférable de prévoir un rangement spécial avec des tiroirs. Vous pourrez alors facilement trier les vêtements, les accessoires, les chapeaux et bien d’autres encore.

Exposez vos Playmobils sur des tables basses

Si vous avez des sets plus imposants à l’instar de la grande ferme ou de la maison familiale, il vaut mieux envisager d’exposer vos Playmobils au même endroit. Vous pouvez par exemple utiliser une table basse équipée d’une étagère en dessous. Sur le dessus, vous pouvez déposer les deux grands ensembles, à savoir le bateau pirate et la maison moderne.

Sur les étagères inférieures, vous pouvez exposer des paniers ou des boîtes avec les accessoires et les différentes pièces. Par contre, si vous avez des sets qui n’intéressent pas vos bambins, n’hésitez pas à les exposer dans un lieu moins accessible. Cela évite le désordre et vous gagnez en espace. Vous pourrez les sortir lorsque vos enfants auront assez grandi pour s’y intéresser.

Quant aux tables avec tablette incorporée, elles ont l’avantage de vous offrir un lieu d’exposition à trois niveaux. Sur le dessus vous pouvez disposer les grandes pièces comme le cirque ou l’hôpital. Sur la tablette, les différentes voitures peuvent parfaitement se poser. Sous la table se trouvent des boîtes transparentes pour l’exposition d’autres pièces et accessoires en toute sécurité.