Finance

Comment acheter des Bitcoins via PayPal ?

La ruée vers les crypto-monnaies est une tendance qui ne cesse de grimper. Tout un écosystème se met en place pour faciliter l’achat des crypto-monnaies comme le Bitcoin. Ce dernier peut s’acheter via différents procédés. Comment le faire via PayPal ? La réponse à cette question se trouve ici.

Créer un compte chez eToro

Jusqu’à preuve du contraire, il est difficile, voire impossible de procéder à l’achat du Bitcoin directement via PayPal. Vous devez passer par d’autres plateformes qui acceptent PayPal. C’est le cas d’eToro par exemple.

Lire également : Quelle assurance freelance ?

Il s’agit d’un courtier en ligne. Notez qu’avec eToro, vous n’achetez pas du bitcoin, mais vous exposez votre investissement à la fluctuation du prix du bitcoin. En d’autres termes, il s’agit d’un achat de contrat sur différence (CFD).

Rendez-vous donc sur la plateforme eToro, puis créer un compte. Pour cela, appuyer sur le bouton « rejoignez maintenant » pour démarrer votre inscription. Vous aurez à fournir un nom d’utilisateur, votre adresse mail et votre mot de passe. Cochez la case d’approbation au sujet des conditions générales et certifiez toutes vos informations.

A voir aussi : Quelle assurance freelance ?

L’ultime étape vous obligera à fournir votre pièce d’identité et un justificatif de domiciliation. La validation qui s’en suivra finalisera la création du compte.

Faire un dépôt

Une fois que votre compte est créé, vous aurez à patienter au plus, une journée avant qu’il ne soit opérationnel. L’étape suivante est le dépôt de fonds depuis votre compte PayPal. La transaction sera lancée depuis votre espace client eToro. Dans cet espace, cliquez sur le bouton « dépôts de fonds ».

Le système vous demandera le mode de paiement qui vous convient. Choisissez dans la liste « Paypal ». Par la suite, entrez le montant que vous souhaitez investir sur le Bitcoin. Gardez à l’esprit qu’eToro fonctionne en dollars américains. Vous devez donc tenir compte du taux de change. Validez le montant en appuyant sur « continuer ».

Vous serez redirigé sur PayPal pour valider la transaction. La somme sera transférée en quelques secondes vers votre portefeuille eToro.

Acheter du bitcoin

Pour procéder à l’achat proprement dit, vous avez à rechercher le bitcoin dans la barre de recherche d’eToro. Il est facilement reconnaissable avec son abréviation en « BTC ». Une fois que vous l’avez trouvé, placez votre curseur dessus et cliquez sur l’option « investir ».

Vous avez la possibilité de procéder à un achat au prix du marché ou de définir le prix unitaire plafond de votre achat. Dans le premier cas, il s’agira d’un investissement et dans le second cas, cela sera un ordre.

Après votre choix, vous devez inscrire le montant de votre achat et validez l’opération en appuyant sur « Placer un ordre ». Votre acte prendra quelques instants avant d’être effectif ! Et voilà, vous venez ainsi d’acheter du bitcoin.