Voiture

Quand acheter une voiture en 2022 ?

Durant une année, il y a des moments au cours desquels vous pourrez aisément acquérir des remises sur les voitures neuves. Le cas de 2022 ! Non seulement ces dates charnières favorisent les acquisitions abordables, elles facilitent encore la réalisation des meilleures affaires. Alors, désirez-vous réduire votre budget automobile cette année ? Suivez donc ce guide de marché automobile.

Achat de voiture en 2022 : à la fin de l’année

Une excellente période, pour vous en procurer une voiture en 2022, se révèle : les mois de novembre puis de décembre. En réalité, cette période s’apparente à celle des écoulements de marchandises des professionnels automobiles. Dans le but de parvenir à ses fins annuelles et remporter les primes.

A lire aussi : Comment bien nettoyer une carrosserie?

De ce moment, acquérir son véhicule à la fin de 2022 représente une bonne idée. Vous profitez, à cette approche de clôture de bilan annuel, de la bonne marge de négociation. Mis à part ceci, vous effectuerez de meilleures affaires. Parfois, elle occasionne les journées portes ouvertes, sans oublier les opérations de déstockage. Autrement dit, les achats de véhicules en fin de 2022 incarnent un bon plan.

Achat de voiture en 2022 : en été

Dans le même temps, la période de canicule (l’été), représente également une parfaite période pour s’acquérir des véhicules neufs. Les grandes vacances scolaires entraînent une baisse de trafic en concession auprès des mandataires automobiles (les mois de juillet et d’août). Les showrooms se désertent en été.  Donc, ils suscitent un montant de vente avantageux. Parce que les commerciaux compenseront leurs activités pour s’abstenir des manques de vente.

A découvrir également : Comment payer en 3 fois sur Oscaro ?

En partant du postulat que vous désiriez négocier, vous l’effectuerez sans gêne, puisqu’il n’y aura pas de foules en boutiques. Somme toute, acquérir son automobile en été en 2022, se révèle une bonne idée.

Achat de voiture en 2022 :  au salon

Pour une acquisition automobile en 2022, la dernière période recommandée : le salon. Les événements continentaux et nationaux représentent un lieu propice pour une baisse de prix. Entre autres, nous citerons : le Mondial de Paris, le GIMS de Genève et bien d’autres. En règle générale, sachez que les achats de véhicules au salon constituent une affaire plus intéressante que celle des achats standards.

À ce propos, tout en soignant leurs images, les vendeurs rentabilisent leurs présences au salon. Notez bien aussi qu’ils font du volume. Le tout, en un laps de temps, parce que ces rencontres ne durent que des jours. Alors, avec une « remise de salon » ils se montrent généreux.

Ils jouissent encore de la marge supérieure de manœuvre pour pouvoir présenter des services supplémentaires, des équipements et des options. Par conséquent, les achats de véhicules neufs au salon en 2022, serait une bonne affaire.