Actu

Kristin Kreuk (biographie) actrice canadienne

Actrice canadienne, Kristin Kreuk a joué dans plusieurs films à succès internationaux. Sa carrière a débuté par un simple coup de fil alors qu’elle était encore au lycée. Si vous avez suivi Chuck, Blanche-Neige, Seule contre tous, ou Bruden of Truth, alors vous connaissez sans doute l’actrice. C’est également une excellente productrice.

L’enfance et la formation de Kristin Kreuk

De Peter Kreuk (originaire des Pays-Bas) et de Deanna Che (originaire de Chine), Kristin Laura Kreuk (son nom complet) a vu le jour le 30 décembre 1982. Elle est née en Colombie-Britannique, plus précisément à Vancouver. Son père et sa mère furent paysagistes. Kristin à une sœur appelée Justine, née en 1987. De son enfance à son adolescence, Kristin Kreuk était adepte de karaté et de gymnastique. Elle excellait au niveau national. Malheureusement, l’actrice a dû mettre fin à cette carrière à cause des problèmes de scoliose. Kreuk se concentre désormais seulement sur ces études, prévoyant de faire des études en psychologies ou en médecines. Une rencontre viendra changer toute sa vie.

A lire en complément : Où commander des fleurs sur Internet ?

Biographie de Kristin Kreuk

La carrière de Kristin Kreuk débute en 2000 après un appel très important.

Les débuts de Kristin Kreuk

Pendant qu’elle était encore au collège, Kristin Kreuk est contacté par un directeur de casting. Ce dernier lui propose de jouer dans une série télévisée qui mettait en exergue la vie des adolescents. Elle joua le rôle principal dans cette série (Edgemont) qui mêle militantisme, sexualité, découverte, amour, etc. Après ce premier tournage, Kristin s’offre les services d’un agent américain. Ce dernier l’aide à obtenir le rôle principal dans « Blanche-Neige ». À la fin de son contrat, son agent envoie l’une de ces auditions à Alfred Gough ; un scénariste qui préparait une nouvelle série appelée Smallville. C’est l’histoire d’un jeune homme de Vancouver qui devînt superman.

A découvrir également : Qui est la femme de Richard Caillat ?

Kristin Kreuk part et auditionne pour le rôle de Lana Lang qu’elle obtient. La production du film fut un véritable succès. L’actrice gagne ainsi en notoriété. Elle fut distinguée au cours de plusieurs événements comme Saturn Awards et Teen Choice Awards. Fort de sa notoriété et de ces compétences, elle obtint par la suite d’autres rôles importants. Kristin Kreuk joue dans la minisérie appelée « La prophétie du sorcier ». La série est diffusée sur Syfy Universal le 13 décembre 2004. Elle fut donc nominée en tant que meilleure interprétation par une actrice principale dans une minisérie télévisée et meilleure interprétation dans une série télévisée pour les jeunes.

Kristin Kreuk dans le cinéma

Parlant du cinéma, Kristin Kreuk fit sa première apparition aux côtés de Mat Damon dans la comédie Eurotrip, en 2004. L’année suivante, elle décroche le rôle de Naseem dans le film indépendant canadien « Partition ». C’était l’histoire d’une adolescente qui voyait son monde brisé à cause de la partition des Indes en 1947. En 2008, elle met fin à son contrat en tant que Lana Lang. Les producteurs trouvent le scénario parfait pour éviter que la rupture ne soit trop problématique au niveau médiatique.

Une année plus part, c’est-à-dire en 2009, Kristin Kreuk décroche un rôle dans la troisième saison de « Chuck ». Ici, elle représente Hannah, la dépanneuse en informatique. Toujours en 2009, l’actrice canadienne est retenue pour le rôle de Chun-Li dans « Fighter : Legend of Chun-Li ». En 2010, Kristin Kreuk joue dans « Vampire » (un film d’horreur chinois) et dans le téléfilm « Ben-Hur ». Elle participe également à « Hitched » en 2010 et à « 17 th Precinct » en 2011. Malheureusement, aucune de ces deux réalisations n’a été entièrement produite. Mais, elle comble cet échec par son rôle mémorable dans « Irvine Welsh’s ».

Courant 2012, l’ancienne gymnaste joue dans « Beauty an the Beast » qui lui permet de remporter deux fois de suite le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée fantastique, au « People’s Choice Awards ».

Un retour aux études

La jeune actrice continue de figurer sur le grand écran. Elle décide de rejoindre « Space Milkshake » où elle joua un rôle important. La chaîne canadienne CBD commence par collaborer en 2017 avec Kristin Kreuk pour la sortie de la minisérie judiciaire appelée « Bruden of Truth ». En 2018, alors qu’elle jouait encore dans certaines séries, elle prend la décision de reprendre les études pour l’obtention d’un diplôme en histoire.

La vie privée de Kristin Kreuk

En relation avec Mark Hidreth depuis 2004, les deux tourtereaux ont déménagé pour Los Angeles. Mais, l’histoire fut assez courte et Kristin Kreuk rejoint Toronto. Elle partage désormais sa vie avec Eric Putzer (scénariste américain). Une histoire qui dure depuis 2015.