Voiture

Comment bien nettoyer une carrosserie?

Vous êtes propriétaire d’une belle voiture, mais malheureusement sa carrosserie est sale. Ce n’est pas un problème. Nettoyez la carrosserie encrassée et votre belle voiture paraîtra toute neuve. Néanmoins, avez-vous une idée de comment procéder pour bien nettoyer une carrosserie ? Sinon, voici pour vous des astuces utiles.

Le lavage haute pression pour bien nettoyer une carrosserie

L’une des méthodes pour bien nettoyer une carrosserie est le lavage haute pression. Cette méthode consiste à répandre des jets d’eau à forte pression sur la carrosserie pour la décrasser. Ici, c’est l’eau qui fait tout le travail. Ce type de lavage est prisé par beaucoup de propriétaires, car il est simple et rapide. Avec cette méthode, la carrosserie gardera sa brillance.

A découvrir également : Comment changer une ampoule sur une C4 cactus ?

Pour le faire, vous n’aurez qu’à mettre du savon dans l’eau de sorte qu’elle soit bien savonneuse. Vous mettez en marche le nettoyeur haute pression tout en le connectant au robinet d’eau. Vous réglez ensuite la lance et vous parcourez délicatement chaque partie encrassée. Que les jets d’eau n’épargnent aucune partie. Du toit vers le bas, éliminez tous les déchets. Après, rincez et essuyez la carrosserie avec un chiffon propre et sec.

Bien nettoyer une carrosserie : le lavage à main

A découvrir également : Quel SUV compact premium choisir ?

Le lavage à main est aussi une méthode idéale pour nettoyer une carrosserie sauvagement encrassée. C’est d’ailleurs la méthode la mieux conseillée à tout détenteur d’automobile. Avec elle, le nettoyage est méticuleusement fait et le résultat est satisfaisant.

Il est vrai qu’il use du temps, mais il comble les attentes. Vous aurez besoin d’un gant de lavage en microfibres et d’un bon shampoing. La méthode est simple. Préparez dans un récipient adéquat de l’eau mélangée au shampoing.

Portez votre gant de lavage en microfibre et commencez par nettoyer la carrosserie de votre voiture du toit vers le bas. Plongez chaque fois votre main dans l’eau savonneuse et éliminez petit à petit toutes les crasses horribles.

Pour les parties dures, vous pouvez utiliser une éponge pour les nettoyer. Rincez les parties lavées avant d’entamer d’autres. Essuyez enfin votre voiture avec un chiffon propre et sec.

Conseils pratiques pour bien nettoyer une carrosserie

Pour bien nettoyer une carrosserie en préservant sa brillance, vous devez suivre certaines règles. En premier, ne lavez jamais votre voiture sous le soleil. Cela réduira la vie du vernis et de la peinture. Lors d’un lavage haute pression, n’approchez pas trop le pistolet du nettoyeur haute pression. Certaines parties de la carrosserie peuvent se détériorer.

Quand vous optez pour le lavage à main, n’utilisez jamais une éponge dure sur la carrosserie. Celle-ci perdra sa vitalité. Même en utilisant un gant de lavage en microfibres, ne frottez pas ardemment au risque d’abîmer la peinture.

Sachez que le lavage passe par trois phases à savoir : la douche avec l’eau chaude, l’usage du shampoing, le rinçage et l’essuyage. La douche enlève tous les déchets, l’utilisation du shampoing rend la carrosserie propre, le rinçage et l’essuyage sont les dernières opérations de cette opération.