Finance

C’est quoi Realtek Digital Output ?

Vous rencontrez parfois des difficultés de sorties de son avec les câbles que vous utilisez ? Avez-vous entendu parler du Realtek Digital Output ? C’est un transmetteur de son issu d’une société asiatique réputée dans le domaine informatique. Pour en savoir davantage, lisez ce qui suit.

Un transmetteur de son numérique

Le Realtek Digital Output est un dispositif qui sert à transmettre un son qui doit être numérique. Pour réussir à exploiter son potentiel, il faut que l’équipement utilisé dispose donc d’une entrée numérique.

A lire en complément : Comment bien investir dans eToro ?

Il est utilisé au cours de la connexion à un récepteur audio comme un autre récepteur de cinéma maison. Ce dernier permet de réduire les pertes occasionnées par un équipement analogique lors du transport des données et se présente souvent sous forme de port S/PDIF. C’est alors un outil qui exige un minimum de maîtrise pour une utilisation optimale.

Un transmetteur qui se répare

Lorsque le son n’est pas bien perçu via le Realtek Digital Output, il n’y a pas à s’affoler. Des solutions simples existent. Il s’agit par exemple du changement du mode de l’appareil audio et d’une manipulation des pilotes de transmission de son.

A lire également : Comment acheter des Bitcoins via PayPal ?

Changement du mode de l’appareil audio

Lorsque le Realtek Digital Output ne fonctionne pas sur votre ordinateur, il est possible que vous modifiiez l’appareil audio sur le mode par défaut. Voici les étapes à suivre.

Cliquez d’abord sur l’icône « Démarrer » située dans le coin inférieur gauche de votre ordinateur. Vous allez à la partie réservée pour panneau de configuration. Vous avez un tableau portant divers éléments qui se présente.

L’objectif ici est de cliquer sur « matériel et son » plus précisément sur l’onglet « Lecture ». Il y a une petite fenêtre qui vous montre tous les appareils qui sont connectés à l’ordinateur.

C’est désormais possible de changer le mode sur Haut-parleurs avec option par défaut. Si vous désirez revenir sur Realtek Digital Output, il suffit de procéder encore de la même manière.

Mise à jour des pilotes de son

C’est également possible de rétablir le son quand vous maîtrisez la manipulation pour mettre à jour les pilotes. Pour le faire, suivez les directives suivantes.

Appuyez simultanément sur le clavier, le bouton Windows et R. Vous avez une petite fenêtre dénommée « Exécuter » qui s’affiche dans le coin gauche inférieur de l’écran. Veuillez mettre les lettres suivantes : « devmgmt.msc ».

Une longue liste de périphériques s’affichera ensuite. Il faut cliquer maintenant sur « Entrées et sorties audio ». Allez sur l’onglet « Pilote » qui vous permet de désinstaller les pilotes. Vous redémarrez enfin votre ordinateur qui permettra la mise à jour des pilotes de son vous donnant alors la possibilité d’activer à nouveau le Realtek Digital Output.