Finance

C’est quoi un call en bourse ?

Vous êtes intéressés par tout ce qui est relatif à l’investissement en bourse ? Connaissez-vous les Calls boursiers ? En réalité, le Call en bourse est une option d’achat particulièrement pour les acheteurs de titres financiers.

Comment fonctionne-t-il ? Comment y investir ? Ce sont des préoccupations auxquelles vous aurez le plaisir de lire le développement dans ce guide.

A lire également : Est-ce le bon moment pour vendre des bijoux en or ?

Notion de Call en bourse

Call option ou d’option d’achat, en bourse cette notion signifie un droit sur l’achat d’une action donné par un produit financier et à une date bien définie.

Le prix est fixé à l’avance. Toutefois, ceci n’est pas obligatoire. En effet, un Call désigne par exemple une option d’achat détenue sur un billet de train. Seulement que dans le cadre boursier, c’est à titre financier.

A voir aussi : Est-ce que la Banque de France achète les pièces en or ?

Lorsqu’on parle des Calls, il ne faut pas surtout se limiter aux actions. Des indices boursiers disposent également des Calls options eux aussi.

On peut citer des devises et des matières premières qui en disposent. Les valeurs d’un Call sont aussi importantes que vous pouvez même en échanger en bourse.

L’autre avantage considérable avec un Call boursier est qu’il constitue une solution pour contrer un titre financier en hausse. Il s’oppose à l’option de vente.

Fonctionnement d’un Call option

D’un point de vue visuel, un Call option est un accord de titre financier conclu entre un vendeur et un acheteur. L’acheteur obtient le droit de s’acheter ce titre dans l’avenir.

Quant au vendeur, il est contraint à une obligation. En effet, en cas d’exercice d’option de l’acheteur sur le titre financier du contrat, le vendeur n’a d’autre choix que de vendre le titre à l’acheteur au prix (tel que contenu dans le contrat signé par les deux parties).

Les Calls options ont plusieurs paramètres. Il s’agit du sous-jacent, de strike, de la date d’exercice, du prix d’achat du Call.

Pour avoir tout intérêt d’exercer l’option, il faut que la valeur de l’action sur le marché soit supérieure à celle d’exercice. C’est l’essentiel pour vous de toucher cette différence entre le prix de l’exercice et celui du marché.

Investissement basé sur des Calls options

Si vous souhaitez parier sur un titre en augmentation de valeur et à effet de levier, les Calls options sont votre meilleure solution.

En effet, la prime sur un Call par rapport au prix de l’action est systématiquement inférieure. En terme plus clair, la montée du prix de l’action vous fait gagner plus avec un Call.

Cependant, cela est à condition que vous utilisiez votre mise de départ pour l’achat direct de l’action.

Cependant, en cas de chute du prix de l’action, attendez-vous à perdre la quasi-totalité de toute votre mise du départ. À l’instar des Puts, les Calls sont des instruments financiers destinés aux professionnels du domaine financier.