Maison

Quelle marque d’insert bois choisir ?

L’insert à bois est un moyen efficace pour transformer votre foyer ouvert en un foyer fermé avec un bon rendement. Il faut dire qu’avec les inserts à bois, le rendement de votre foyer passe de 15 à 80 %. Ainsi vous avez la possibilité de réaliser une économie de chauffage avec une bonne gestion de votre de la chaleur. Découvrez dans cet article, la marque d’insertion à bois qu’il faut choisir.

Quels sont les critères de sélection d’une marque d’insert à bois ?

Il existe plusieurs éléments à prendre en considération. Pour choisir la marque d’incinérateur à bois qui conviendra à votre foyer, vous devez connaître les dimensions réelles de votre foyer. Ces dimensions sont à prendre pour faciliter l’insertion du dispositif dans votre foyer. Aussi, vous devez porter votre choix sur une marque d’insert bois ayant une bonne autonomie.

Lire également : Comment arrivent les punaises de lit dans un appartement ?

Il faut dire que l’autonomie représente la durée durant laquelle le feu est maintenu. Cette durée doit être compter de l’approvisionnement sans ajout tout au long de la combustion. En réaliser l’autonomie varie souvent entre 10 et 12 heures de temps. Il vous faudra également prendre  en compte la puissance de chauffage. La puissance de chauffage représente la capacité de l’insert à chauffer une surface déterminée.

Enfin, il existe aussi d’autres éléments à prendre en compte pour mieux choisir votre insert à bois. Vous avez notamment le rendement et la possibilité d’une double combustion. Aussi, votre capacité financière est un élément déterminant pour mieux choisir votre matériel. Vous devez opter pour une marque dont le prix sera adéquat pour votre train de vie. Flammes du Monde est spécialisée dans la vente d’inserts bois de meilleure qualité et surtout à des prix à la portée de toutes les bourses.

A voir aussi : Comment accrocher du bois flotté au mur ?

Quelles sont les différentes marques d’insert bois ?

Lorsque vous optez pour un insert bois pour améliorer votre chauffage, vous devez noter qu’il existe différents types d’insert bois de nos jours. La meilleure marque pour votre foyer dépend des caractéristiques d’insert que vous cherchez. Parmi ces différentes marques, vous avez les inserts bois en fonte. C’est un matériel très lourd et difficile à installer. Cependant, l’insert bois en fonte dispose d’une excellente inertie thermique.

Ensuite vous avez les inserts bois en acier. Ce matériel fait partie des dispositifs les plus faciles à installer. Il est relativement moins cher et dispose d’une bonne montée en température. Aussi, vous devez noter que ce dernier est beaucoup moins performant. Au-delà de cette variété, vous avez la possibilité d’opter pour les briques réfractaires, la vermiculite et le chamotte.