Actu

Comment formuler ses voeux de mariage ?

Vous envisagez d’écrire vos vœux de mariage ? C’est une partie très importante de la cérémonie, qui résume en quelques minutes votre amour, vos rêves et vos promesses à votre partenaire. Aussi, c’est l’occasion de raconter votre histoire, de montrer aux invités ce qui rend votre relation si forte. C’est aussi, bien sûr, l’occasion pour vous de partager des mots significatifs avec l’être aimé. Voici les facteurs à prendre en compte pour bien formuler votre vœu de mariage.

Dites « je t’aime » !

Ces mots peuvent sembler évidents et il est nécessaire de les rappeler. Cependant, dans la réalité, de nombreux couples, pour une raison inconnue, oublient tout simplement d’inclure ces mots dans leurs vœux. Pour de nombreux couples, c’est un défi. En effet, il n’est pas toujours facile de s’ouvrir et d’avouer ses sentiments devant des dizaines de personnes, parents et amis. Cependant, n’oubliez pas de le rappeler à votre partenaire dans vos vœux de mariage.

A lire aussi : Quelle est l'origine ethnique de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant?

Surmonter les difficultés ensemble

Dites à votre partenaire que vous allez surmonter toutes les difficultés. Cette partie est généralement présente dans la plupart des discours de mariage. C’est normal, car il est important de comprendre que la vie de couple a des hauts et des bas. De plus, votre partenaire doit vous dire qu’il a l’intention de tout surmonter, quoi qu’il arrive.

Lire également : Comment bien utiliser une gigoteuse ?

Partagez votre histoire personnelle

Il s’agit d’une partie très intéressante des vœux de mariage. En effet, vos invités, votre famille et vos amis s’intéressent toujours à vos moments personnels. Racontez par exemple l’histoire de votre relation, vos fréquentations et d’autres moments personnels ensemble.

Astuces pour les femmes

De nombreuses jeunes femmes amoureuses sont si impressionnables qu’elles sont prêtes à écrire un livre entier de confessions à leur amant. Bien sûr, les vœux des mariés ne doivent pas comporter plusieurs phrases. En effet, écouter un long discours est épuisant, tant pour les invités que pour l’autre moitié. Si vous avez beaucoup d’idées, écrivez-les toutes et choisissez progressivement les mots les meilleurs et les plus agréables.

Si un discours de mariage dans un bureau d’état civil est prévu, le texte ne doit pas contenir trop de blagues et de gags. Il vaut mieux laisser un tel discours pour le banquet. Commencez à rédiger vos vœux quelques mois avant le mariage. Vous pourrez ainsi procéder à des ajustements progressifs et faire en sorte que tout soit parfait à temps pour le mariage.

Conseils pour les mariés

Tous les hommes ne sont pas émotifs ou romantiques, le discours peut donc devenir un peu sec et ennuyeux. Pour prononcer vos vœux en beauté à l’état civil, le texte doit être dilué avec des mots agréables. Par exemple, cher, unique, charmant, charmant, divin, etc. Évitez les comparaisons avec des parents, des amis, des personnes célèbres (par exemple, belle comme Marilyn Monroe). Votre élue ne doit avoir aucun doute sur le fait qu’elle est l’unique personne qui vous convienne.

Exemples de vœux de mariage

Voici quelques exemples de discours que vous pouvez personnaliser pour avoir le meilleur vœu de mariage pour votre futur époux ou épouse.

Vœu de mariage classique de la mariée

Je jure ma chère, d’être avec toi dans la joie, et dans la douleur, et dans la richesse, et dans la pauvreté. Je t’aimerai et te serai fidèle jusqu’à la fin de nos jours. C’est toi la personne qui est la plus proche de moi. Merci de me recevoir !

Vœu de mariage romantique du marié

Mon cher et unique, te rencontrer est l’un des événements les plus merveilleux de ma vie. Grâce à toi, j’ai ressenti ce qu’est le véritable amour. Mes sentiments se renforcent chaque jour. Je suis prêt à jeter le monde entier à vos pieds. Tu es mon seul, unique et le plus désiré. Je jure fidélité et amour éternels.

Le serment de la mariée au marié touchant

Bien-aimé ! Tu es la personne la plus chère et la plus importante pour moi, mon soutien, ma vie, mon bonheur. Je ne sais pas comment je vivais avant, sans te connaître, ta chaleur, ton amour. Malgré les difficultés de la vie, je serai toujours là pour toi. Mon amour ne s’effacera jamais, je veux vivre avec toi toute ma vie et rencontrer la vieillesse ensemble.