Famille

Quel type de lit choisir pour un bébé ?

Avant que votre bébé ne naisse, il est crucial d’apprêter le lit dans lequel il va passer la moitié de son temps. Choisissez un lit qui prendra soin de lui et sera confortable vu qu’il dort entre 14 et 16 heures par jour, les premiers mois. Suivez ce guide pour savoir quel type de lit choisir pour votre bébé.

Selon les professionnels de la petite enfance

D’après les spécialistes, le lit le plus adapté d’abord à votre bébé pendant ses premiers mois est le berceau. Ensuite, le lit à barreaux.

Lire également : Qui consulter problème couple ?

Le berceau en carton Marmott

Encore appelé baby box, il rassure le bébé à cause de sa petite taille. Ses principaux avantages sont: la sécurité, la mobilité, la surveillance et le confort. Il est très avantageux aux parents puisqu’il leur permet de veiller et de garder leur bébé près d’eux.

Si votre bébé est dans les premiers mois, on vous conseille le berceau car il a un aspect sécurisé et rassurant autant pour vous que pour votre enfant.

A lire aussi : Comment accompagner le deuil périnatal ?

Le lit à barreaux

Dès lors que votre bébé aura passé ses six mois, il grandit et donc il faut que vous lui changiez de lit. Tournez-vous alors vers ce type de lit. C’est le lit le plus utilisé et le plus connu aujourd’hui. Vous pouvez poser votre baby box dedans, ce dernier devient un réducteur de lit. Il possède presque les mêmes aspects que le berceau à une différence près. Il s’agit du sommier à hauteur ajustable. Ainsi, les parents n’ont pas à se courber pour déposer le bébé dans son lit.

Autres lits pour bébé

Outre ces deux premiers lits, nous avons également d’autres lits pouvant aider votre bébé à mieux se reposer lorsqu’il grandit.

Le lit pliant

Ce lit permet à votre bébé de bien dormir lors d’un week-end ou d’une soirée hors maison. Ceci, grâce à sa facilité de montage, transport et démontage. Lorsque vous manquez de place, ce lit vous est indispensable. Vous pouvez l’utiliser des premiers mois de votre bébé jusqu’à ses deux ou trois ans. Si vous recherchez un lit qui se plie et se déplie facilement, vous n’avez qu’à acheter ce lit parapluie.

Le couffin

Il est rassurant et peut être posé là où vous voulez. Que ce soit en voyage, à votre chevet pour la nuit et dans la pièce de vie la journée, votre bébé peut s’y coucher confortablement. Vous pouvez choisir vos modèles selon vos préférences (avec ou sans habillage).

Le plus épatant est qu’il existe des supports pouvant poser le couffin et garder votre bébé à votre hauteur. Si vous ne souhaitez pas acheter une poussette combinée, prenez-le.