Santé

Quel traitement pour les varices ?

L’insuffisance veineuse crée beaucoup de maux comme les varices. De plus en plus de personnes sont atteintes par cette maladie des veines aujourd’hui. Mais tenez-vous tranquille. Il y a des astuces pour la traiter. Découvrez-les dans les lignes de cet article.

La chirurgie

C’est l’astuce qui permet de traiter au mieux les varices les plus profondes. Parmi les plus classiques, on distingue le stripping. Cette technique de traitement consiste à enlever la veine principale du membre inférieur ou la veine saphène. Pour le faire, il faudra effectuer quelques incisions au niveau de la cheville ou du pli de l’aine. L’intervention ne se fait pas dans n’importe quel centre de santé en raison de sa délicatesse. Il faudra se rendre les blocs opératoires et le traitement se passe sous l’effet d’anesthésie. Les centres de santé sont très brefs pour ces interventions aujourd’hui. Elles ne prennent pas plus d’une heure.

Lire également : Quelle teneur CBD choisir ?

Dans le traitement des varices, la chirurgie ne tient pas compte des âges. N’importe qui peut se faire opérer. Toutefois, il y a des critères très sensibles à respecter. Une femme enceinte ne doit pas suivre cette forme de traitement. Cela peut causer des dommages bien fatals au bébé naissant. Dans tous les cas, il faudra nécessairement porter des bas de contention durant les premières semaines qui suivront la chirurgie. Cela est encore bien pénible pendant les moments où il fait excessivement chaud.

La sclérothérapie

La sclérothérapie permet de traiter les varices moins importantes. Cette méthode présente de nombreux avantages. Elle est très légère et peut se pratiquer dans tous les cabinets de santé sans l’intervention d’un spécialiste de renommée. Cela réduit de ce fait les frais liés aux soins. Il n’est pas nécessaire de faire une anesthésie avant de démarrer les opérations sanitaires. Les variances seront éjectées à l’aide d’une aiguille fine. La veine malade sera endurcie par une substance de rétraction.

A lire en complément : Comment affiner la mâchoire ?

À la rigueur, la sclérothérapie peut nécessiter l’intervention des grands spécialistes. Cela varie en fonction de la profondeur ou de la gravité des varices. Dans ces conditions, il faudra consacrer deux à trois jours pour faire le traitement. Notez de même qu’il y a des exceptions de cas qui peuvent prolonger la durée de traitement. Mais dans tous les cas, la marche peut être reprise juste au lendemain de l’opération. Cela ne veut pas dire que vous pourrez commencer par travailler. Il faudra attendre quelques semaines.

Ces deux différentes astuces suffisent largement pour traiter la varice, quelle que soit sa gravité.