Santé

Que savoir sur la liposuccion ?

la liposuccion

Le sujet sur la liposuccion n’est plus un sujet anodin. Il existe plusieurs informations qui circulent à ce propos. Il est toujours bien de détenir la bonne info avant de se lancer pour éviter les regrets. C’est donc dans l’objectif de vous éclairer sur tout ce qu’il y a à savoir sur la liposuccion que ce guide a été mis à votre disposition. Veuillez bien le lire pour bien comprendre de quoi il est vraiment question.

Liposuccion : qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour avoir une silhouette de rêve. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui vous permet de vous débarrasser des excès de graisse dans toutes les parties de votre corps.

A lire aussi : Lit médicalisé : tout ce qu'il faut savoir pour professionnels et particuliers

Vos cuisses, vos fesses, vos hanches, vos mollets, vos genoux, vos bras, vos seins y compris votre visage et votre cou peuvent faire l’objet d’une liposuccion.

Chez les grands fumeurs et chez les femmes qui sont sous pilule contraceptive, la liposuccion est contre-indiquée. C’est aussi le cas chez les personnes en état d’obésité ou qui ont un grand risque d’embolie.

A voir aussi : Consommation responsable : définition, enjeux et statistiques essentielles

Comment se fait une opération de liposuccion ?

la liposuccion

L’aspiration se fait grâce à une canule qui est insérée sous votre peau. Pour débuter l’intervention, vous serez au bloc opératoire avec une équipe qui a déjà procédé à la désinfection du matériel et à l’installation des champs opératoires.

Une fois installé, vous serez mis sous anesthésie par l’anesthésiste. L’opération peut prendre plus de trente minutes sur une zone et peut aller à 2 h 30 min s’il s’agit de plusieurs parties du corps à traiter. Une fois que l’opération est terminée, vous serez conduit dans votre chambre. À votre réveil, vous pouvez mettre votre calcif.

Notez que le calcif doit être mis obligatoirement, et ce, pendant au moins trois semaines de jour comme de nuit. Un jour après l’opération, vous devez prendre une perfusion contenant des calmants et des antalgiques. Vous aurez droit à une semaine de convalescence. Après cette période, vous devez effectuer une consultation postopératoire afin que le chirurgien vérifie que tout se passe pour le mieux.

Quels sont les risques de la liposuccion ?

Vous devez savoir que la liposuccion présente aussi bien des avantages que des risques avant de vous lancer à l’aventure.

D’abord, avant que vous ne subissiez une intervention de liposuccion, il faut qu’elle soit indiquée par un chirurgien. Suite à cette intervention, vous pouvez faire face à des effets secondaires comme les œdèmes. Les risques auxquels vous êtes exposées sont : la phlébite, les infections, les cicatrices et les nécroses cutanées.