Actu

Gemo : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Gemo est spécialisé dans la commercialisation des vêtements et des chaussures depuis 1991. Le service est très apprécié des consommateurs. Toutefois, quelques problèmes surviennent par moment. Si vous voulez un remboursement pour une raison ou une autre, le service client travaillera d’arrache-pied pour vous servir.

Se faire rembourser par Gemo

On peut obtenir un remboursement selon trois cas.

Lire également : Où imprimer des documents sans imprimante ?

Pas satisfait de votre commande

Lorsque vous n’êtes pas satisfait des articles reçus, vous avez la possibilité de le retourner et de demander un remboursement. Il s’agit des cas où par exemple, un vêtement ne vous va pas comme vous l’aviez pensée. Dans ce genre de situation, vous avez normalement 30 jours pour retourner l’article. Le compte à rebours commence le jour où vous recevez le produit. Pour que les produits retournés soient acceptés et fassent l’objet d’un remboursement, ils doivent encore être dans un état neuf. Si vous les aviez rendus impropres à la vente, vous n’obtiendrez pas gain de cause. En ce qui concerne les vêtements et les chaussures, vous ne deviez pas les avoir portés.

Une fois que le produit est retourné et accepté, vous obtenez votre remboursement en 30 jours maximum. Seule la somme correspondant au prix du produit est payée. Les frais d’envoi ne seront pas remboursés. Le client peut opter pour un remboursement par chèque ou par virement bancaire. Lorsque vous retournez l’article en magasin, un remboursement en espèce est possible.

A voir aussi : Qui est la femme de Richard Caillat ?

Produit défectueux ou non conforme

Lorsque le produit acheté est défectueux ou ne correspond pas à la description qui en est faite sur le site, vous avez la possibilité de le retourner. Mais, avant de renvoyer l’article, le client devrait contacter le service client GEMO. Ce service est joignable au 09 69 32 35 19.

Après votre appel, on vous enverra une étiquette retour. Vous devriez la joindre au colis avant de le renvoyer. Pour un retour en magasin, cela ne sera pas nécessaire. Ici, le client obtient un remboursement selon le prix de l’article. En plus, les frais d’envoi et les frais de retour sont ajoutés ; mais seulement si le produit retourné constituait toute votre commande.

Le délai de rétraction

Le Code de la Consommation dans son article L221-18 donne aux acheteurs le droit de rétractation. Après l’achat d’un produit, le client à un délai pour retourner son article sans devoir s’expliquer. Chez Gemo et comme avec la plupart des autres enseignes, le délai légal de 14 jours est fixé pour la rétraction, à compter du jour de la réception de l’article ou de l’achat en magasin. Au cas où le 14e jour correspond à un jour non ouvré, il est reporté sur le premier jour ouvré qui suit immédiatement. Vous recevez le prix d’achat du produit, mais les frais d’envoi seront ajoutés selon des conditions.

Les solutions de renvoi

Pour retourner un produit, vous aviez deux principales possibilités.

Le renvoi par un magasin Gemo

Si vous avez un magasin Gemo proche de vous, vous pourriez vous y rendre pour retourner le produit. Joignez à votre colis la facture ainsi que le bordereau de retour dûment rempli. La facture est dans votre boîte mail et également disponible sur votre espace personnel Gemo. Seules les boutiques Gemo sous la responsabilité directe de VETIR pourront accepter votre produit.

Le renvoi par Colissimo

Le retour par Colissimo est assez simple. Vous renvoyez le produit à : GEMO — Service Clients Web SAINT-PIERRE-MONTLIMART 49111 MONTREVAULT-SUR-EVRE. N’oubliez pas de joindre le bordereau de retour et votre facture.

Annuler sa commande Gemo

Pour l’annulation d’une commande en cours, il faut joindre le service client. Vous pourriez le contacter au 09 69 32 35 19. C’est aussi un numéro valable pour les réclamations. Les clients peuvent appeler les jours ouvrés de 9 h à 18 h 30. Par contre, en week-end, la ligne est disponible seulement le samedi et de 9 h à 12 h 30. L’envoi de mail est aussi possible à l’adresse serviceclients@gemo.fr. Cette solution n’est pas vraiment conseillée. Vous pourriez déjà recevoir la commande avant que votre mail ne soit lu. Préférez donc un appel direct pour avoir rapidement gain de cause.