Actu

Etude des Tendances Actuelles dans le Domaine de l’Informatique

Le secteur de l’informatique est l’un des secteurs qui a connu un grand essor ces dernières années. La technologie ne cesse d’inventer dans ce grand monde. Il est impossible de concevoir les activités des entreprises sans leur informatisation. Ce domaine connaît actuellement de fortes tendances. La lecture de cet article vous présente l’étude des tendances actuelles dans le domaine de l’informatique.

La tendance de la cybersécurité

Aujourd’hui, les entreprises se voient confronté à divers problèmes. Il est vrai que la technologie leur facilite la vie quotidienne. Toutefois, elle les expose également à des dangers. L’un de ces dangers auxquels elles font face régulièrement est la cybersécurité. Ce qui a accru leur besoin de sécuriser leurs systèmes informatiques.

A voir aussi : C'est quoi le client : mieux comprendre ?

Des recherches ont montré que plus de quatre-vingt-dix pour cent des entrepreneurs sont constamment victimes d’une cyberattaque. Naguère, les cybercriminels visaient uniquement les grandes entreprises. Mais ils ont découvert que le système installé par ces entreprises sont, très dures à hacker.

Ils se sont ainsi tournés vers les petites et moyennes entreprises. C’est ce qui oblige les petites et moyennes entreprises à installer des parefeu et des antivirus dans leur système. De plus, elles sollicitent aussi un audit régulier de leur système d’information. La notion de sécurité est donc devenue une notion économique, une notion importante.

Lire également : Comment rendre hommage à votre proche décédé ?

L’internet mobile

Ces dernières années, l’internet mobile a explosé dans le monde. C’est un équipement technologique que contiennent toutes les tablettes et les smartphones : d’où les infrastructures Cloud. Cette infrastructure permet aux détenteurs de smartphones d’accéder à tous leurs documents. En deux mil dix-sept, certaines recherchent estiment que plus de quatre-vingt-huit pour cent utilisent les réseaux sociaux : (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.).

C’est d’ailleurs pour cette raison que la création des applications mobiles et des sites est toujours d’actualité. D’un autre côté, il faut remarquer que les entreprises fonctionnent avec des compartiments. On distingue le département commercial, le département marketing, le département ressources humaines, etc. L’entreprise donne à tous les membres d’un département un smartphone ou une tablette.

C’est pour les amener à déployer une flotte mobile au profit de l’entreprise. Toutefois, il faut savoir que cette technique d’attirer du trafic peut manquer d’efficacité et de sûreté. Pour éviter cela, il faut un accompagnement réactif et constant. L’étude de cette tendance continue d’intéresser plus d’une personne. La place qu’occupent les réseaux sociaux aujourd’hui est immense et incommensurable. L’internet mobile est donc très loin de connaître une fin précipitée.

La tendance du Cloud computing

L’internet mobile et la cybersécurité ne constituent pas seulement les tendances qui font objet d’études dans le monde de l’informatique. Il y a aussi le Cloud computing. C’est un puissant outil de transformation de l’économie des entreprises. Cet équipement technologique met les utilisateurs au centre du bien-être et du développement des entreprises.

Grâce au Cloud computing, les entreprises peuvent disposer de certaines ressources matérielles distantes. Il s’agit à cet effet des serveurs, des ordinateurs et bien d’autres ressources matérielles. Le Cloud computing assure également l’automatisation de certaines tâches de l’entreprise.

La délivrance de factures, la disponibilité des employés et la maintenance des infrastructures de l’entreprise sont entre autres tâches automatisées. Les études et le développement de cet outil technologique ont poussé certaines entreprises à abandonner leurs systèmes de centers privés. Elles ont trouvé idéale l’utilisation du Cloud computing public.