Finance

Comment bien investir dans eToro ?

Autorisée et réglementée par la CySec, la FCA et l’ASIC, eToro est l’une des meilleures plateformes d’investissement en ligne. Vous avez donc la possibilité d’accroître vos revenus grâce à ce courtier en ligne. Toutefois, le trading étant une activité volatile, il est primordial d’être prudent. Nous vous présentons quelques astuces pour un investissement rentable via ce broker.

Déterminer votre profil de trader et sélectionner un actif adapté

Pour un investissement adapté sur eToro, il est primordial d’identifier votre profil de trader au préalable. Pour ce faire, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Il s’agit de vos objectifs, des stratégies que vous comptez déployer, des gains que vous désirez décrocher, de votre disponibilité, etc.

Lire également : Quelle assurance freelance ?

Ce n’est que lorsque vous aurez défini tous ces paramètres que votre profil ressortira. Vous pouvez être un :

  • Scalper ;
  • Swing Trader ;
  • trader intraday ;
  • investisseur long terne ;
  • Value Investor,
  • Growth Investor, etc.

Une fois que vous avez déterminé votre profil, vous saurez alors quels actifs financiers vous siéent le mieux. Préférez-vous les actions ? Ou peut-être les crypto-monnaies ? Pourquoi pas le FX et les devises ? Il y en a tellement et chacun a ses points forts et faibles. Il suffit de trouver votre compte et de vous familiariser avec quelques-uns.

A voir aussi : Comment acheter des Bitcoins via PayPal ?

Diversifier vos investissements

La clé en matière d’investissement sur les plateformes de trading en général est de diversifier vos investissements, et eToro n’est pas en reste. Cette stratégie d’investissement permet de réduire le risque de perte de vos placements. Elle consiste tout simplement à ventiler vos fonds de manière astucieuse, non seulement dans divers marchés, mais également dans plusieurs classes d’actifs.

Il n’est donc pas question de rassembler vos œufs dans le même panier au risque de les voir voler en éclat en un laps de temps.

Se former et s’informer en trading

eToro est un site d’investissement accessible à la fois aux néophytes du trading et aux traders aguerris. Mais, vous ne pouvez pas réussir votre investissement sur la plateforme sans avoir un minimum de connaissances dans le domaine. De plus, un bon investisseur se cultive et s’informe.

Pour cela, eToro met à la disposition de ses utilisateurs une académie de formation grâce à laquelle vous pourrez bénéficier des cours d’initiation, des webinaires, des tutoriels, etc. De plus, ce courtier offre régulièrement des articles et des conseils d’experts permettant d’investir en temps opportun.

Aussi, avant de passer en mode argent réel, vous devez tester le broker via son compte démonstration gratuit. Vous pourrez ainsi peaufiner vos stratégies, mettre vos connaissances en pratique, maîtriser les différents actifs, etc., tout ceci sans prendre de risque.