Santé

Comment affiner la mâchoire ?

Une mâchoire trop large n’est pas toujours agréable. Et heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour remodeler cette partie du visage. La technique la plus courante est l’injection de toxine botulique, mais il existe d’autres solutions.

L’utilisation de la toxine botulique

Le contour du tiers inférieur de votre visage est défini par le muscle masséter. Il s’agit d’un muscle puissant indispensable pour la mastication.

A découvrir également : Quelle teneur CBD choisir ?

Une hypertrophie peut donner un aspect peu agréable à votre mâchoire. Plusieurs études ont prouvés que la toxine botulique est très efficace pour le traitement de ce mal.

C’est une alternative rapide, moins contraignante et pratiquement sans douleurs. L’injection de la toxine botulique se fait au niveau du muscle masséter, plus précisément au bord inférieur.

A découvrir également : Est-ce bon d'arrêter de fumer d'un coup ?

On utilise généralement un flacon de cette toxine pour un traitement efficace de tous les muscles. Mais, certains patients sont tenus de recevoir une deuxième injection. Ce sont ceux qui ont un muscle très puissant.

Une ou deux séances sont suffisantes pour garder une mâchoire carrée. Lorsqu’il est question de deux séances d’injection, un intervalle de sept jours est indispensable entre le premier et le deuxième rendez-vous.

Le résultat de ce traitement est optimal au bout de deux mois maximum. Il faudra reprendre l’injection tous les huit mois environ pour éviter que la mâchoire reprenne sa forme initiale.

Pour que la toxine botulique soit vraiment efficace, vous devez changer vos habitudes. Évitez les aliments qui nécessitent une trop forte mastication.

Les chewing-gums sont donc proscrits. Si vous souffrez de bruxisme, faites le traitement approprié et ne stressez plus trop.

Les exercices faciaux

Ces exercices sont très répandus en chine et au Japon. Les femmes les apprennent dès le bas-âges vu qu’elles sont souvent sujettes à une hypertrophie du muscle masséter.

Il s’agit de simple exercice que vous devez faire régulièrement et de façon rigoureuse. Vous pourriez par exemple prononcer les lettres A, O, I et U en insistant sur l’utilisation des articulations. De nombreuses vidéos explicatives sont disponibles sur internet.

Les massages faciaux

Les massages faciaux peuvent s’avérer également très efficaces pour affiner votre mâchoire. Vous pourriez vous masser personnellement ou faire recours à des professionnels.

Le massage se fait du bas vers le haut. Vous devez faire des gestes doux et bien précis. À la fin de chaque massage, appliquer de l’eau froide. Mais, ajoutez-y de l’eau de rose avant l’usage.

L’acupuncture

L’acupuncture peut permettre également d’affiner une mâchoire. On parle généralement de lifting du visage. C’est une solution vieille de plusieurs dizaines d’années qui se révèle très pratique.

Si vous n’aimez pas les injections et encore moins les chirurgies, le lifting acupunctural est sans doute votre meilleure alternative.