Actu

Comment activer HDMI ARC sur TV Samsung?

La fonction HDMI ARC est la meilleure option pour profiter d’un son optimal sur sa TV Samsung. Ce connecteur pour audio et vidéo vous offre une expérience d’écoute exceptionnelle sans encombrement. Vous devez absolument l’essayer pour une réception fluide. Comment activer HDMI ARC sur une TV Samsung donc ? Explications.

Activer HDMI ARC sur une TV Samsung : ce qu’il faut faire !

La connexion HDMI ARC est une option des câbles de type HDMI haute définition. Leur fonction est de permettre à tout équipement électronique de divertissement de se connecter à la barre de son. Les TV Samsung dans leur grande majorité possède cette fonction aussi appelée Audio Return Channel.

A lire en complément : Comment devenir audiologiste ?

Elle permet de diminuer le nombre de câbles entre votre téléviseur et la barre de son ou tout autre système de son. Si vous décidez d’activer HDMI ARC sur une TV Samsung, vous aurez une bonne qualité de son.

Pour activer HDMI ARC sur une TV Samsung, vous n’avez pas à vous inquiéter. Voici la procédure pour activer avec succès la connexion HDMI ARC sur votre TV.

Lire également : Où se trouve la femme de Carlos Ghosn ?

Prenez votre télécommande et appuyez sur la touche Home ou Menu. Ensuite, sélectionnez dans la fenêtre qui apparaît, l’option Paramètres (Setting) ou Configuration (Setup). Dans la fenêtre qui s’affiche, vous trouverez HDMI.

Alors, sélectionnez Control for HDMI ou Commande pour HDMI si vous êtes sous la version française. Dernière chose à faire, sélectionnez ON ou Activé, pour rendre opérationnel la fonction sur votre téléviseur Samsung.

Connecter votre TV Samsung à une barre de son

Sachez que la fonction HDMI ARC ne peut répondre que si vous connectez votre TV Samsung à une barre de son. Vous devez donc connecter le téléviseur avec un câble HDMI en bon état. Branchez-le ensuite au port HDMI OUT ARC de l’enceinte que vous comptez utiliser. Vous pouvez maintenant allumer les enceintes pour recevoir via les haut-parleurs, le son de la TV Samsung.

En cas de dysfonctionnement ou de problème, n’hésitez pas à déconnecter tous les appareils audios externes de votre TV Samsung. Reprenez le processus. Vous devez savoir que certains périphériques externes peuvent ne pas être compatibles ou avoir des soucis.

Dans tous les cas, soyez certain d’utiliser un cordon audio numérique optique pour vous connecter. Vous devez aussi avoir à l’esprit que tous les ports HDMI ne proposent pas la fonction ARC. Pour cela, identifiez clairement à l’arrière ou sur le côté de votre TV Samsung, si le port HDMI est bien libellé ARC. C’est donc là qu’il faudra mettre le câble pour une réception optimale.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut faire pour activer HDMI ARC sur une TV Samsung. Si vous possédez une telle télévision, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Bonne chance !