Mode

Quel style vestimentaire adopter pour une morphologie d’homme ?

Vous êtes un homme et vous recherchez le style vestimentaire idéal adapté à votre morphologie. Cela est nécessaire si vous souhaitez vous habiller élégamment sans beaucoup vous tracasser. En réalité, il existe plusieurs types de morphologies. Pour cela, découvrez ici comment reconnaître votre type de morphologie et comment vous habiller en conséquence.

Style vestimentaire pour une morphologie homme en A

Pour arriver à déterminer si vous êtes d’une morphologie en A, vous devez d’abord savoir à quoi ressemble ce type de morphologie.

Lire également : Comment avoir un look rock femme ?

Identifier une morphologie en A

Pour savoir si vous aviez une morphologie en A, vous n’avez qu’à vérifier votre taille et vos hanches. Si ces dernières sont plus larges que vos épaules, votre morphologie se rapproche donc du type A ou morphologie triangle.

Styles vestimentaires pour une morphologie homme en A

Les styles vestimentaires qui vont à cette morphologie sont entre autres les pulls ou t-shirts en col V ou bateau pour les hauts. Mais ces derniers doivent être choisis en modèles à rayures horizontales ou avec des motifs. Les modèles à rayures horizontales doivent être positionnés sur la partie haute du torse.

A lire également : Quel est ton style vestimentaire ?

Par ailleurs, si vous préfériez les chemises, vous pouvez opter pour des coupes droites avec un pantalon pour créer un look casual. Quant au bas, les pantalons légèrement évasés sont à privilégier. Cependant, si vous devez ajouter une ceinture à votre look, il faut que cette dernière soit discrète. C’est pour éviter d’attirer l’attention sur votre tour de taille.

Style vestimentaire pour morphologie V

V est aussi un type de morphologie encore appelé silhouette en triangle inversée.

Description d’une morphologie V

La morphologie en triangle inversée se retrouve souvent chez les sportifs. Il s’agit des hommes qui présentent des épaules plus larges que leurs hanches et leur taille.

Look adapté à une morphologie V

En ce qui concerne le bas, les pantalons droits ou semi-slim sont conseillés pour les hommes qui ont des jambes musclées. Par contre, si vos jambes sont plutôt fines, vous n’avez qu’à jouer sur les couleurs.

Pour le haut, un t-shirt cintré ou une chemise cintrée ou encore un polo à manches courtes pourront faire l’affaire. Mais attention, les cols V et châles sont à éviter et les cols ronds à privilégier même quand il s’agit d’un pull ou d’un chandail.

Pour les hommes qui ont une morphologie en H

La morphologie en H ou rectangulaire concerne les hommes qui ont une forme longiligne. Cela se décrit par une taille peu remarquée avec des épaules et hanches de même largeur.

Pour ne pas élargir votre silhouette en vous habillant, vous avez le choix entre les pantalons taillés simplement ou les slims. Les tons sombres sont à privilégier. Des chemises cintrées, des t-shirts, des cardigans ou des pulls ajustés sont adéquats pour le haut.

Quant aux types de cols, ceux en V ou en bateau ou en châle sont bien adaptés pour la morphologie en H. Pour un look parfait, vous n’avez qu’à essayer les motifs imprimés et à rayures horizontales.

Les morphologies en O

La morphologie en O est le dernier type encore appelé silhouette ovale. Celle-ci est rencontrée chez les hommes un peu enrobés. Il s’agit en effet d’hommes qui ont les épaules et des bassins de même largeur.

Si vous avez cette forme, en vous habillant, vous devez mettre votre carrure en valeur. Pour ce faire, il vous faut des pantalons semi-ajustés avec des pulls ou des chemises ajustées pour valoriser vos épaules.

Les couleurs trop vives ainsi que les motifs trop visibles sont à éviter. Par contre, des cols V et des modèles en rayures verticales seront parfaits pour allonger votre silhouette.