Actu

Elsa Esnoult : biographie de la comédienne

Elsa Esnoult est une comédienne, compositrice française et chanteuse. Très réputée pour ses divers rôles dans les émissions de télé comme Les Mystères de l’amour et rêves, et Dream : 1 rêve, 2 vies, la chanteuse compte au total sept albums, dont cinq disques d’or. Origine, biographie, carrière…découvrent tout ce qu’il faut savoir sur l’artiste dans cet article.

Qui est Elsa Esnoult ?

Née le 25 septembre 1988 à Neuilly-sur-Seine en France, de Gilles et Martine Esnoult, Elsa Esnoult a été élevée dans le 16e arrondissement de Paris. Très fan de la célèbre Hélène Rollès, la petite fille se passionne pour la scène et le chant. Dès l’âge de 5 ans, elle participe à un spectacle de son idole à Bercy. Après son baccalauréat littéraire, l’artiste obtient un diplôme en anglais à la Sorbonne et étudie le cinéma à l’International School of Audiovisual Creation and Direction basée à Saint-Denis.

A voir aussi : Sandra Bullock (biographie) actrice, productrice américano-allemande

L’élève actrice écume les castings et commence doucement à apparaitre dans plusieurs séries télévisées telles que Chante ! en 2009 et Clem en 2011. En 2011, l’actrice obtient de rôle de Fanny Greyson dans la série Les Mystères de l’amour, diffusée sur TMC. Cette série est d’ailleurs la suite de la série culte Hélène et les garçons. Tout doucement, Elsa Esnoult se fait remarquer et grâce à la série, elle est dévoilée au grand public. De la même façon, l’artiste continue les tournages et devient l’un des personnages principaux de la série musicale Dream : rêve, 2 vies en 2014 diffusée sur la NRJ.

Que dire sur la carrière d’Elsa Esnoult ?

Chanteuse, auteur-compositrice et comédienne, Elsa Esnoult est une artiste à part entière. À la fois dynamique, sensible et à la voix sensuelle et puissante, la jeune artiste âgée de 34 ans est très vite devenue la vedette de toute une génération.

Lire également : Qui est la nouvelle compagne de Calogero ?

Comédie

De 2007 à 2009, Elsa Esnoult effectue des tournages dans plusieurs courts métrages et aussi dans le pilote de la série télévisée pour Canal + Tie Break de Renad Chélélékian. Après avoir participé dans bon nombre d’émissions de télévision telles que Chante ! et Clem, l’artiste est choisie en 2011 pour jouer le rôle de Fanny Greyson dans la série Les Mystères de l’Amour. En 2012, Elsa Esnoult interprète des épisodes de téléréalité scénarisés Si près de chez vous, Le jour, où tout change, et Au nom de la vérité. En 2014 – 2015, l’artiste interprète le rôle d’Elsa dans deux épisodes de Camping Paradis avant de revenir jouer dans la série The Mysteries of Love, qu’elle avait quitté un an plus tôt.

Musique

En plus de son rôle de comédienne, Elsa Esnoult est chanteuse et musicienne. Auteur-compositrice, elle compose ses propres chants. Ses tout premiers albums, Pour Toi en 2014 et Tout En Haut en 2016, ont été réalisés et co-écrits par le célèbre Jean-Luc Azoulay et sont très vite devenus des disques d’or. De plus, le 4 novembre 2014, Elsa donne, au Divan du Monde, son premier spectacle avec un disque live. En avril 2018, l’artiste fait paraître un nouvel album intitulé « 3 » qui est composé du titre principal Le crime de s’aimer et Je vous aime, une chanson qu’elle a écrite spécialement pour ses fans. Depuis le 1er décembre, elle est en tournée et passe par l’Alhambra le 12 décembre 2018 et le 23 mars 2019, par Zénith de Paris.