Loisirs

Les incontournables à faire lors de son voyage en Inde

L’inde, un pays bien plus que fascinant, n’attends qu’à surprendre les touristes du monde entier. C’est un territoire aux mille richesses qui vous réserve un séjour inoubliable composé d’expériences uniques. L’Inde est un immense pot rempli de cultures, de paysages, de recettes, de merveilles architecturales et de religions. Voici les incontournables choses à faire lors de vos vacances en Inde pour passer un séjour parfait et mémorable.

1.      La découverte des monuments, le Taj Mahal en numéro 1

Comment parler des choses à faire pour votre voyage en Inde sans aborder le Taj Mahal, son monument le plus emblématique. Connu sous le nom de « palais de la couronne » ou encore de « temple de l’amour », le Taj Mahal se situe à Agra, au sud-est de Delhi. Il s’agit d’un mausolée de marbre blanc construit par le célèbre empereur Shah Jahan au 17ᵉ siècle en l’honneur de son épouse nommée « Mumtaz Mahal ».

A voir aussi : Trèfle rare à 5, 6, 7 feuilles : découvrez leur signification et chance!

Le Taj Mahal est ouvert tous les jours sauf le vendredi. Bien que cette ville qui fut autrefois la capitale de l’Empire moghol, ne soit pas la plus agréable à vivre, elle renferme plusieurs joyaux. Vous y verrez notamment le fameux Fort de grès rouge d’Agra, construit par l’empereur Akbar. Profitez également de votre séjour pour explorer le Temple d’Or d’Amritsar, les temples de Khajuraho et les sublimes temples de Madurai.

A lire en complément : Découvrez les incontournables de la bibliothèque estivale pour vos lectures estivales à la plage

2.      Exploration de l’Himalaya et de Ladakh

Vous avez toujours rêvé d’aller tout près du ciel, sans recourir à l’avion ? C’est possible en montant au sommet des montages comme l’Himalaya ou encore le Ladakh. L’Himalaya, reconnu mondialement pour sa beauté, vous réserve de belles surprises, à savoir des plateaux lunaires, des monastères perchés et surtout des vues incroyables.

Vous aurez par ailleurs la chance d’admirer les plantations de thé de Darjeeling, les lacs d’altitude bleus du Ladakh et les magnifiques forêts de l’Himachal Pradesh. Vous pourrez observer le monde depuis son toit, admirant ainsi des vallées verdoyantes et des hautes cimes enneigées. La présence des moines vous permettra de travailler votre spiritualité et de vous connecter avec le monde qui vous entoure.

3.      Le lac Chilika et les plages de Goa, pour les amateurs d’eau

Vous adorez l’aventure sur l’eau ? Alors, vous devez absolument visiter le lac Chilika qui est bordé par une immense plage de sable longue de 60 km. Le lac Chilika n’est pas seulement grande, elle est belle et représente le paradis incarné. C’est l’endroit parfait pour plonger dans la tranquillité d’esprit. En plus du cadre apaisant et de l’air pur, vous pourrez y voir des flamants roses, des martins-pêcheurs, des dauphins d’Irrawaddy et d’innombrables espèces d’oiseaux.

Une autre alternative pour les amateurs d’eau : les plages de Goa. Elles séduisent les touristes avec leurs eaux turquoise et cristallines, leur sable doré, leurs palmiers et leurs couchers de soleil. Vous y trouverez des spectacles, des musiciens, des bars et des restaurants qui égayeront à coup sûr vos soirées. Les plages de Goa sont également un endroit idéal pour pratiquer le yoga, méditer ou se baigner tranquillement.

Ce ne sont là que quelques expériences incontournables et uniques au monde. Les possibilités d’activités et de loisirs sont infinies en Inde, choisissez les endroits que vous visiterez en fonction de vos envies. Les parcs nationaux, les marchés agités et les hôtels de luxe vous y attendent à bras ouverts !